Article publié depuis Overblog

Publié le par sandrine isac

Finalement, je vais devoir publier chez mon éditeur actuel à cause d'une clause de préférence. Que c'est dure d'être novice dans le monde de l'édition. Cela ne veut pas dire pour autant que j'abandonne l'idée de changer d'éditeur non au contraire je vais même essayer de passer par des maisons d'éditions traditionnelles qui ne snob pas leurs auteurs en ne faisant qu'empocher les recettes des livres vendus. D'autant que de ce côté là non plus il n'y a pas de transparence, quelle honte. Enfin, j'ai signé le contrat dans l'euphorie du moment. Mea culpa.

Publié dans écriture

Commenter cet article

Rebecca G. 27/05/2015 22:35

Je vois que ces post ont été écrits il y a un bon moment... As-tu résolu ton problème d'éditeur? As-tu finalement pu changer de maison d'édition?
Ton expérience m'intéresse, je suis auteure d'un premier roman et je cherche justement un éditeur.
Je sais que ce monde est une jungle. Et je sais aussi qu'il ne faut pas signer n'importe quoi...!!!
Donne moi vite des nouvelles!!

sandrine isac 28/05/2015 14:22

Mon problème n'a pas encore été résolu. Soit je leur envoi deux romans afin de satisfaire cette maudite clause soit je me débrouille pour récupérer mes droits. Pour la petite histoire. Je leur ai déjà envoyé mon tome 2 par deux fois et ils n'ont rien reçu. Bref cette maison d'édition est à éviter. J'ai eu de bon retour pour édilivre. Bien sur, tu dois faire ta promo toi-même mais les auteurs qui sont chez cet éditeur m'ont dit en être contant. L'idéal, la maison d'édition traditionnelle choisie en fonction de ton genre de roman bien sûr. Quoi qu'il en soit, ne jamais rien payer pour être éditer. Après, certaines options dans les maisons d'édition peuvent être payante comme les corrections. Personnellement je pense que j'essaierai l'envoi dans des maison d'édition traditionnelles, puis je me tournerai certainement vers édilivre. Une chose est certaine, tant qu'à faire sa promo soi-même autant avoir certaine libertés que je n'ai pas avec mon contrat actuelle. Si tu décroches un contrat fait des recherches, n'hésites pas à poser des questions avant de le signer. Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Je serai ravie d'avoir des nouvelles de ton cheminement dans cette jungle littéraire.