commenter un roman avec... un selfie vidéo

Publié le par sandrine isac

http://ecriture-addict-et-partage.overblog.com/
http://ecriture-addict-et-partage.overblog.com/

Il y a plusieurs semaines de cela je m'étais portée volontaire pour faire partie d'un comité de lecture lancé chez Cultura. Ne voyant pas de réponse venir je m'étais dis " tant pis, ce sera pour une prochaine fois. " Et effectivement, ma candidature n'avait pas été retenue. Pourtant, hier matin, j'ai tout de même reçu une enveloppe avec un courrier me proposant de participer à la sélection d'un livre et de recueillir mon avis. Dans la grande enveloppe se trouvait bien un roman dont je ne peux pas parler pour le moment. je dirais juste que ce n'est pas le style de roman que je lis d'habitude mais comme je suis une lectrice curieuse et ouverte d'esprit, ça ne me dérange pas. Au contraire, je vais découvrir un genre nouveau ce qui peut toujours être enrichissant.Le seul bémol est que je dois faire un selfie vidéo pour donner mon avis sur l'œuvre moi qui suis plutôt introvertie, je sens que ça ne va pas être simple. J'ai tout de même envie d'essayer. Si vous avez des conseils et des petites astuces à me donner n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire.

Merci d'avance.

Publié dans Actu blogs

Commenter cet article

Sevy28 01/06/2015 18:47

Je l'ai fait pour un auteur une fois, pas ma tasse de thé. J'ai bafouillé, recommencé 50 fois, bref pour qu'il me dise que je n'étais pas assez naturelle ! Finalement, à force, je connaissais mon texte par coeur, et j'ai fini par réussir à faire quelque chose de convenable. Si tu veux voir, c'est par là : et non ! Surprise pour moi, il l'a viré :( Désolée.

sandrine isac 02/06/2015 14:09

En fait ce sera un montage de plusieurs vidéos. Je me dis qu'ils prendrons le meilleur passage, celui qui sera le plus représentatif du roman. Si ils estiment que ma vidéo ne convient pas, au moins, aurais-je lu un livre dans un genre que je ne lis pas généralement. Je ne l'ai pas encore commencé, il faut que je m'y mettes. Merci en tout cas d'avoir partagé ton expérience avec moi.

Rebecca G. 27/05/2015 22:22

Bonjour! Je suis comme toi... Ecrire, oui, mais parler devant une caméra... au secours!!!
J'aimerais bien faire partie d'un comité de lecture, mais donner mon avis "en live"... je crois que ça ne le ferait pas!
Bon courage à toi et bonne inspiration!! :)

sandrine isac 28/05/2015 14:28

Bonjour. Disons que je ne m'attendais pas à ce que l'on me propose ce genre de "défi" mais je vais prendre sur moi et tenter l'expérience, on verra bien. Merci pour tes encouragements.