Promise - la terre de Laurent Zerbin

Publié le par sandrine isac

Depuis peu je fais partie du comité de lecture du Salon du manuscrit, qui est une maison d'édition participative, et j'ai eu le plaisir de recevoir ce roman dont je vous parle aujourd'hui.

Promise - La terre de Laurent Berzin

Un roman de Science Fiction sur fond d'écologie mais pas que...

Une prise de conscience de ce qui est vraiment important, de ce qui nous entoure et que l'on malmène. Deux peuple s'opposent. Le premier, pacifiste qui vie en harmonie avec la nature et que l'on nomme peuple de la "Contrée" et ceux qui ne voient que par les progrès technologiques au détriment ce leur terre nourricière que l'on nomme peuple de la "Cité".

Bien sur, malgré la philosophie du peuple de la Contrée une guerre éclate car il faut bien tenter de sauver "Promise". Ils sont bien conscients que la sauver, elle, c'est se sauver eux-mêmes. Mais leurs moyens ainsi que leur volonté de nuire sont bien moins grands. Ceux de la Contrée ont une conscience alors que ceux de la Cité sont sans pitié.

J'ai été entraînée dans ce roman bien construit. Au début du roman, il est expliqué comment est né cet univers et comment il est régit. Il y a beaucoup de personnages dont les personnalités sont bien développées. Certains d'entre eux possèdent des dons liés à cette nature qu'ils veulent à tout prix protéger. Ce qui donne une autre dimension au récit et aussi l'espoir qu'ils viennent à bout de leurs ennemis.

J'ai hâte de lire le Tome II pour poursuivre l'aventure et en attendant je vous en conseille la lecture. Voici le lien du livre pour en lire le synopsis :

http://www.salondumanuscrit.fr/oeuvre/promise-la-terre/laurent-zerbin/Loran+Balard

Sur cette même page vous pourrez aussi en savoir plus sur la maison d'édition participative qui pourrait peut être correspondre aux attentes de certains auteurs ou lecteurs.

Commenter cet article

Rebecca G. 16/09/2015 16:48

Merci. J'aimerais bien, moi aussi, faire partie d'un comité de lecture... Je vais aller voir ton lien... Bisous

sandrine isac 16/09/2015 20:45

Oui tu as raison. Moi aussi j'aime bien. On découvre de nouveaux auteurs. On conseille aussi, c'est sympa. Tiens moi au courant. on aura peut être les même livres à lire.

Caroline 28/07/2015 19:44

Merci du partage !