Labyrinte Fatal de Preston et Child

Publié le par sandrine isac

suspens
suspens

Et voila, encore une aventure de mon agent du FBI préféré terminée. Une des meilleures que j'ai lu. Certainement parce que l'enquête le concernait personnellement. Mais pas uniquement. Dans La chambre des curiosités nous faisions connaissance avec le personnage de Constance Greene. Une jeune femme aussi troublante qu'inquiètante. Un personnage mystérieux que Pendergast prendra sous son aile et avec laquelle il liera une étrange relation "paternelle". Devenant sa pupille, la jeune femme aux manières désuètes attirera la curiosité de l'entourage de l'inspecteur et son attitude les mettra bien souvent mal-à-l'aise.

C'est un personnage étrange que j'aime beaucoup. A première vue c'est une très jeune femme à peine sortie de l'adolescence. Pourtant on se rend vite compte dans son attitude et sa manière de se vêtir que quelque chose d'étrange émane d'elle. Son apparente jeunesse tranchant avec la maturité de son langage et l'étendue de ses connaissances.

D'un tempérament très calme et peu bavarde on a souvent du mal à savoir à quoi s'en tenir avec elle mais ce qu'il y a de certain c'est que c'est une femme pleine de ressources et déterminée. A la fois envoûtante et déroutante, elle ne laisse personne indifférent. Dans ce nouvel opus on la découvre sous un nouveau jour et je dois dire que le rôle qu'elle y joue m'a beaucoup plu.

Pour en revenir à mon "chouchou" Pendergast, ce livre nous dévoilera un nouveau volet de l'histoire familiale, au combien riche et sordide,. Mais comme je n'aime pas "spoiler" je préfère vous laisser le plaisir de le découvrir par vous-même.

Et pour ceux qui seraient intrigués par l'histoire de Constance, je vous conseil de lire La chambre des curiosité pour comprendre qui elle est vraiment, et bien sûr, tout les autres livres de la série car elle apparaît régulièrement dans les enquêtes et vivra des choses peu banales...tout comme elle.

Enfin, si vous l'avez déjà lu où si la curiosité vous pousse à en savoir plus n'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Commenter cet article

Caroline 18/08/2015 13:19

Chouette article !
Quels sont tous les livres de la série?

sandrine isac 19/08/2015 17:06

Merci, je publie un nouvel article aujourd'hui sur Constance Greene et je rajoute la liste dans l'ordre de la série. Bonne lecture.

Marianne 17/08/2015 02:06

Cet article me laisse un peu sur ma faim. Certes spoiler gâche un peu la lecture mais comme je n'ai pas du tout lu la série, j'aurais aimé en savoir un peu plus...

sandrine isac 17/08/2015 11:24

Je me rend compte que le personnage atyique de constance mérite un article à part entière, donc j'en publierai un cette semaine. Bonne journée à vous et merci pour votre intérêt.