La Dame Blanche de Julie

Publié le par sandrine isac

La Dame Blanche de Julie

Jo est un homme odieux qui mène une vie impossible à sa gentille famille. Sans remord il se croit dans son droit et régie sa petite maisonnée avec mépris. Un vieille adage dit qu'on ne se rend vraiment compte de la valeur des gens qu'une fois qu'on les a perdus. Et Jo va en faire les frais. Ce qui lui arrive m'a fait penser à la quatrième dimension de mon enfance.

Jo se réveille seul dans sa maison. Plus de bruit, de pleurs d'enfant. Plus personne ne le dérange. Il se retrouve seul au monde... ou presque. Mais la solitude et le silence ne sont-ils pas encore pire ?

Peut-être une leçon donnée par cette fameuse Dame Blanche apparue dans son quartier ?

Voila, Jo va vivre et se construire et pourquoi pas en sortir changé.

Nous sommes les témoins des changements qui s'opèrent en lui, clairement exprimés par l'auteure. Une histoire qui donne à réfléchir sur sa propre attitude vis à vis des gens qui nous entourent et qui nous aiment.

Une histoire bien construite que l'on prend plaisir à lire et dont on a surtout envie de percer le mystère qui l'entoure.

Commenter cet article

Caroline 16/09/2015 22:40

c'est un livre qui a l'air intéressant.. dommage qu'on a pas la couverture :)

J'aimerais bien avoir vos avis sur mes dernières critiques :)

sandrine isac 17/09/2015 18:45

Oui c'est vrai, je ne l'avais pas non plus.

Rebecca G. 16/09/2015 16:46

Ah, je crois que c'est le genre de livre que j'aime lire... Je le note, on ne sait jamais, si je tombe dessus... Merci pour l'info! :) ps: tu n'as pas une photo de la couverture?

sandrine isac 16/09/2015 20:38

Non, je l'ai reçu format texte sans couverture.