Les hurlements de la mémoire : Cédric Charles ANTOINE

Publié le par sandrine isac

thriller
thriller

Cela faisait longtemps que je voulais découvrir cet auteur que j'ai rencontré sur google+. Les excellentes critiques lues sur Amazon ayant finies de me convaincre j'ai sauté le pas avec "Les hurlements de la mémoire". Un thriller qui tient ses promesses sous fond de secret de famille, amour et meurtres. Pour les amoureux de Bretagne et pour les navigateurs aguerris, j'avoue que le côté technique et les descriptifs sur la navigation n'ont pas été mes passages préférés. Par contre, le complot machiavélique tissé autours du roman était bien mené.

Présentation de l'éditeur :

Une talentueuse juriste parisienne décide, pour les vacances d’hiver, de rejoindre sa mère installée dans une villa balnéaire située sur la côte sauvage de la Cornouaille. À la pointe du Rock, dans l’unique bistrot placé face au port, la jeune femme fait la connaissance d’un homme anéanti par la mort brutale de toute sa famille. Les jours suivants, la découverte d’un objet précieux arrivé par colis postal la précipite dans une enquête intense qui transformera à jamais le destin de ses proches. Prise dans le tourbillon de l’action, avec un courage exceptionnel, elle affronte les pires moments de son existence. Son monde bascule brusquement, l’impensable se réalise…

Un roman qui tient ses promesses et une nouvelle lecture que je range dans ma bibliothèque numérique.

Commenter cet article

Rebecca G. 23/09/2015 22:03

Coucou, Sandrine! Merci pour cette chronique! Le titre me plait beaucoup et ta critique me donne envie de le découvrir... Je suis actuellement en train de finir "Charlie" de stephen King, et ensuite je compte entamer la lecture de Millénium 4, que j'ai téléchargé suite à ton article...! J'ai hâte! J'ai lu les premières pages et il a l'air génial!! :D Je suis très prise en ce moment, et j'ai donc peu de temps pour lire (et pour écrire...). A bientôt! Bisous.

sandrine isac 26/09/2015 21:47

Bonjour, Excellent programme lecture. Je confirme, je ne l'ai pas encore fini mais Millénium me plaît beaucoup. Je tenterais bien "Charlie", ça fait longtemps que je n'ai pas lu de Stephen King. Bonne continuation et bonnes lectures.