NaNoWriMo 2015 - mon projet de novembre

Publié le par sandrine isac

NaNoWriMo 2015 - mon projet de novembre

Le 3 novembre cela fera un ans que j'ai repris de façon plus assidue mon blog et je suis satisfaite des changements que j'y ai apporté et des rencontres que j'ai faîtes grace à lui.

L'année dernière j'entendais "parler" pour la première fois du NaNoWriMo (National Novels Writing Month ou encore mois national d'écriture de roman)

Objectif : écrire 50 000 mots entre le 1er  et le 30 novembre. Bien entendu, il s'agit là d'écrire un premier jet, le but étant de poster le manuscrit avant la date fatidique.

Attention le site du NaNo est en anglais. 

Il a été créée en 1999 et vient des Etats-Unis. Ce qui me plaît bien c'est qu'il est possible d'y participer partout dans le monde. Il suffit de s'inscrire et on reçoit par mail des informations et des conseils.

Heureusement il existe le site en français qui est trés bien fait et qui est là pour nous aider.

Ainsi, il est organisé des rencontres entre NaNoteurs (et oui, on a même droit à un petit surnom) que je trouve trés sympa même si je ne pense pas que je pourrai m'y rendre. J'irai plutôt sur le forum où l'on peut échanger et obtenir de l'aide ainsi que sur facebook. 

En ce qui me concerne je ne  finirai certainement pas les 50 000 mots en un mois car je ne pourrai concrètement pas écrire suffisement tout les jours, hélas, mais ce challenge va me pousser à me focaliser sur un roman que je comptais écrire depuis déjà quelques mois.

Donc, entre les échanges avec les autres NaNoteurs, qui seront constructifs, et l'avancement de mon projet je suis persuadée que ça ne pourra être que bénéfique. Et qui sait...

Si vous souhaitez plus d'information sur le NaNoWrimo je vous conseil le blog :

http://www.mecanismes-dhistoires.fr/

Où vous trouverez des articles détaillés et trés bien expliqués sur cet évènement. C'est en grande partie grace à ces articles que j'ai décidé de tenter l'aventure.

C'est pourquoi, ce mois-ci, je ne pense pas que je publierai sur le blog, je m'en excuse, car je vais me consacrer à ce nouveau challenge. Je compte en faire le bilan le mois prochain ainsi que publier les articles sur les livres que j'aurai lus entre-temps.

Bon mois de novembre à tous et à bientôt.

Publié dans Ecrire

Commenter cet article

Rebecca G. 03/11/2015 21:00

Sympa comme concept...! Moi, je ne pourrais pas, j'aime trop prendre mon temps, déguster... Bonne route alors. Et tiens-nous au courant! Bisous.

sandrine isac 04/11/2015 08:53

Je pense que je vais déguster quand il faudra le remanier, ça me prendra peut être 10 ans :) Mais ça m'oblige à me concentrer sur un seul projet donc de le finaliser plus vite, enfin j'espère. J'en parlerai dans un article, Gros bisous.