Les origines de Game Of Throne

Publié le par sandrine isac

Ecrit par l'auteur de la série, George R. R. Martin en collaboration avec les fondateurs du site de référence de la saga : Westeros.org. (en anglais)

Ecrit par l'auteur de la série, George R. R. Martin en collaboration avec les fondateurs du site de référence de la saga : Westeros.org. (en anglais)

Une surprise sous le sapin. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore je suis une addict de la série Game Of Throne. Que ce soient les livres ou la série je suis une inconditionnelle. Même si je l'ai découverte à la télé cette saga me passionne. Il y est souvent question d'ailleurs des temps anciens, des anciennes familles, anciennes légende etc... et pour Noël j'ai reçu ce livre magnifique."Rédigé"par Mestre Yandel pour le bon roi Tommen qui reprend l'histoire à son commencement prenant ses sources d'autres documents écrits par des Mestres plus anciens et illustré de magnifiques dessins.

Le livre en lui même est magnifique, il me fait penser à un grimoire avec sa belle couverture et ses pages jaunies.

Le livre en lui même est magnifique, il me fait penser à un grimoire avec sa belle couverture et ses pages jaunies.

Dans la série, il est souvent fait référence au passé. Difficile de tout comprendre, que ce soient les périodes comme l'Âge de l'Aube, ou les anciens peuples comme les enfants de la forêt, les batailles comme celle que gagna le père de Tommen Barathéon pour accéder au trône de fer, et encore bien d'autres choses pas encore connues et révélées dans cet ouvrage (shut...). Ce livre va permettre aux fans de mieux comprendre et connaître l'univers de la saga. Je me rends compte du travail colossale de l'auteur même s' il a été aidé pour écrire ce livre. Il a créé un univers complexe et complet. Je salue aussi la grande idée de rédiger le livre comme s'il s'agissait de la plume de Mestre Yandel, ainsi certains secrets resterons encore un mystère.

Les origines de Game Of Throne

 Je vais enfin connaitre l'histoire de la famille Targaryen par exemple, ou encore, celle des premiers hommes et des enfants de la forêt. La bataille qui conduisit le roi Robert Baratheon au trône de fer ou encore, je l'espère, à la naissance de jon snow et du mystère qui l'entoure. Pour ma part j'ai toujours pensé qu'il était l'enfant de Lyanna Stark et du prince Rhaegar, le frère de Daenerys. Peut être vais-je le découvrir dans cet ouvrage ? Mais j'en doute. Pour cela il faudrait que ce Mestre soit au courant du secret d' Eddard Stark. Je verrai bien!

 

Les origines de Game Of Throne

Et voici le marque page qui accompagnera ma lecture. Une œuvre version Kawaii de ma princesse pour noël, que je vais devoir plastifier pour ne pas l'abimer (ce serait dommage !).

Commenter cet article

JaneM 21/03/2016 16:10

Excellent, je veux ce livre! J'ai découvert le Trône de fer via la série d'abord et on m'a offert l'intégrale 1 depuis je n'ai pas décroché. Je pense ajouté ce livre à ma collection, il a l'air splendide (merci pour la découverte). En attendant la suite...

sandrine isac 21/03/2016 16:41

Moi aussi j'ai découvert la série tv avant les livres et je suis addict des deux versions. Bientôt la suite en avril , en roman je ne connais pas la date

Velidhu - Que Lire ? 30/12/2015 09:53

Je suis accro à "Game of throne", j'ai lu les 4 premières intégrales, et il faudrait que je m'y remette. Ce livre à l'air vraiment très beau, je crois que je vais craquer !

sandrine isac 30/12/2015 13:23

Oui, il est vraiment bien fait et on replonge dans la magie de la saga en attendant la suite.