Du nouveau chez Cultura - La boutique des auteurs

Publié le par sandrine isac

Du nouveau chez Cultura - La boutique des auteurs
Du nouveau chez Cultura - La boutique des auteurs

Du nouveau dans le monde de l’auto-édition. Cultura vient de lancer son site de services grâce auquel vous pourrez vous auto-éditer.

J’ai souvent eu envie de me lancer dans ce type d’édition vue ce que j’avais vécu avec ma première maison d’édition. Garder le contrôle de mes écrits me plaisait beaucoup mais le coût et toutes les choses à régler pour tout mettre en place m’avaient rebuté. La boutique des auteurs de chez Cultura propose des services pour vous faciliter l'auto-édition. Bien entendu ces services sont payants mais vous n’avez pas à vous occuper des démarches administratives qui vous incombent lorsque vous vous auto-éditez.

En tant que lectrice du comité de lecture chez Cultura, j’ai été contacté pour participer à l’aventure. Pour la boutique des auteurs je vais devoir lire des romans de nouveaux auteurs. Mais j’ai aussi eu la chance d’être contactée en tant que blogueuse et auteure pour bénéficier de l’offre et ainsi publier mon roman en numérique pendant 1 an chez Cultura et profiter des 90 e-boutiques partenaires. Je garde mes droits d’auteur et si l’occasion se présente, je pourrai signer avec une maison d’édition à tout moment.

Voici la formule dont me fait bénéficier La boutique des auteurs.

FORMULE PUBLICATION

CRÉEZ ET COMMERCIALISEZ VOTRE LIVRE EN MOINS DE 3 MINUTES

LA FORMULE PUBLICATION (50 OU 75€) INCLUT :

  • La création de votre livre numérique (maquette et couverture)
  • Son immatriculation (attribution d’un EAN et d’un ISBN)
  • Sa diffusion pendant un an sur Cultura.com et chez plus de 90 e-libraires
  • Le versement semestriel de 90 à 100% de vos revenus
  • La recherche d’un éditeur si vous êtes sélectionné par le comité éditorial ou si vos ventes dépassent 1 000 exemplaires.

 

Je ne m’attendais pas à mettre si vite mon roman en ligne car je souhaitais faire un point sur toutes les opportunités existantes et trier pour voir ce qui me correspondait le mieux.

Au final, profiter de cette formule chez Cultura précipite un peu les choses. Mon roman se retrouvera en ligne plus tôt que prévu cela ne voudra pas dire que je cesserai de rechercher un éditeur. Cela aura le mérite de faire connaître mon livre.

Pour le moment je corrige et relis car je compte faire un seul roman des deux premiers que j’ai écrit. C’est une suite de toute façon et ainsi la boucle sera bouclée pour ce projet et je pourrais m’attacher à mon nouveau roman que j’ai bien entamé durant le NaNo 2015.

Je suis très excitée car je ne m’attendais pas à cette opportunité et je dois dire que c’est le support idéal, je pense, pour faire connaître son œuvre tout en gardant le contrôle sur le devenir de son roman.

Je vais donc tenter l’expérience et je vous parlerai régulièrement de l’évolution de mon roman et de mon expérience avec Cultura.

Voici le lien de la boutique n’hésitez pas à y faire un tour.

La boutique des auteurs Cultura

Bonne lecture et à bientôt.

Publié dans Ecrire, Auto édition

Commenter cet article

Caroline 20/01/2016 18:56

C'est un chouette concept, je tenterai peut-être si je finis un jour un écrit :)

sandrine isac 20/01/2016 19:03

Oui, ça permet de publier et de se faire connaître jusqu'à ce qu'on trouve une maison d'édition ( dans l'idéal ) mais ça permet surtout de ne pas laisser moisir ses écrits dans un tiroir :)

Rebecca G. 20/01/2016 15:36

Super opportunité!!! Ouh la la, il faut que je me magne avec les corrections!!! Ca tombe bien, j'ai un trou dans mon planning en ce moment, alors attends moi!!!!! Je vais mettre les bouchées doubles pour essayer de finir au plus vite!! Bisous.

sandrine isac 20/01/2016 15:44

Merci beaucoup Rebecca et ne t'inquiète pas ton aide est trop précieuse pour que je publie avant d'avoir tes corrections. Ça me laisse du temps pour corriger le deuxième roman que je vais mettre à la suite et ainsi clore le sujet sur les vampires... pour le moment :)