Millénium 4... bilan mitigé...

Publié le par sandrine isac

Millénium 4 - Ce qui ne me tue pas.

Millénium 4 - Ce qui ne me tue pas.

J'ai adoré retrouver Lisbeth Salander, toujours égale à elle-même, et Mikael Blomkvist. Même s'il m'a fallu attendre au moins la moitié du roman pour passer plus de temps avec eux et en découvrir davantage sur le passé de la hackeuse.

Dans la première partie du roman, l'auteur a pris le temps de mettre son intrigue  en place et a largement décrit le monde informatique et le hacking. Un  peu trop à mon goût. Les longues descriptions n'étant pas ce que je préfère, je laissais là ma lecture pour la reprendre avec courage plus tard. Il lui a aussi fallu mettre tout ses personnages en place, du coup, petite déception pour moi qui pensais passer plus de temps avec les protagonistes principaux.  Je ne sais pas si il était utile de tant détailler mais le principal est que l'histoire  ait  vraiment commencée  et l'action avec. Il faut admettre que pour le reste je n'ai pas été déçue. Comme précisé auparavant on en apprend davantage  sur le passé compliqué de Lisbeth et on nous laisse penser que l'histoire n'est pas finie. Quand à la fin en elle-même, je dirais, sans vouloir spoïler, qu'il était temps! Ceux qui l'auront lu ou qui le liront comprendront.

En résumé, bien qu'il soit long à se mettre en route c'est un roman que j'ai apprécié même si j'ai un peu lutté au début, ce n'est pas le premier roman qui nécessite une bonne moitié de lecture avant que l'histoire ne démarre vraiment. Ce qu'on y apprend est suffisamment bien écrit et intéressant pour ne pas abandonner. Donc s'il y en avait un cinquième je resterai fidèle parce qu'il reste encore des choses à vivre avec Lisbeth et que je suis fan de ce personnage. Je crois avoir déjà écrit que j'adorais les personnages atypiques!

Commenter cet article

manou 24/03/2016 08:33

Cela ne me fait rien que le début soit laborieux...Et je vais bien sûr me laisser tenter...mais c'est vrai que sur d'autres blogs les avis sont moins unanimes que prévu ! Il faut dire que la trilogie a captivé des milliers de lecteurs.

sandrine isac 24/03/2016 08:45

J'ai du mal à me défaire des personnages dont je suis fan, du coup même si l'auteur a changé le fait que Lisbeth reste égale à elle-même me donne envie de continuer à la suivre. Je n'ai effectivement pas trouvé beaucoup de chroniques positives sur le dernier tome Le mieux est de se faire sa propre opinion. Bonnes lectures en tout cas :)

Rebecca G. 10/01/2016 00:40

Comme c'était le premier de la série que je lisais... je n'ai pas pu continuer ma lecture. J'ai trouvé le début trop laborieux et j'ai abandonné... :( Mais bon, j'imagine que pour ceux qui ont lu les précédents, ça doit être super...! Bisous. Merci pour ton avis.

sandrine isac 13/01/2016 16:05

Les précédents étaient tout de même bien mieux. Je pense que si tu avais lu le premier par exemple, il t'aurait plu mais ça dépend aussi des goûts de chacun. Bisous Rebecca :)