En attendant la suite...

Publié le par sandrine isac

Crédit image : Pixabay

Crédit image : Pixabay

Cela fait un petit moment que je n’ai pas pris la plume (le clavier, mais ça fait moins joli :) car je manque de temps en ce moment. Je sais que je ne suis pas la seule à courir après lui. Je le lis souvent sur vos blogs et je ne déroge pas à la règle. Il n’y a pas que le temps qui me manque d’ailleurs. J’ai un certain nombre de chroniques à rédiger mais elles sont toutes en attentes. Quant à mon livre, lui aussi me donne du fil à retordre, notamment à cause de la couverture. 

Crédit image : Fun Mooc Fantasy

Crédit image : Fun Mooc Fantasy

 

 

Ce qu’il en est de mes chroniques :

1° - Le MOOC FANTASY s’est terminé mercredi dernier. Je suis heureuse de l’avoir suivie jusqu’au bout (parcours Mage) et je vous ferais partager mon expérience dès que j’aurai reçu mes notes et surtout mon attestation de suivi.

2° - Deux zéros et demi est un roman que j’ai reçu de La part de La Boutique des Auteurs. Un roman avec beaucoup d’humour et de jeux de mots. Pas le style que je lis d’habitude mais en ce moment j’avoue que je lis beaucoup en dehors de mes goûts habituels. Je ne l’ai pas encore terminé donc je préparerai aussi une petite chronique dessus.

3°- Soleil bleu, un roman que j’ai aussi reçu par rapport à un comité de lecture (Le Salon du Manuscrit). Celui-ci, qui est court (35 pages), est terminé mais je suis en attente d’une réponse de l’auteure (Maya) pour une petite interview donc ce sera aussi à venir.

 

En attendant la suite...

Ce qu’il en est de mon roman :

4°- J’ai commencé à recevoir les retours de mes bêta lectrices (merci les filles) mais j’attends de les avoir tous pour avoir une vue d’ensemble. La suite sera de trouver des lectrices pour chroniquer mon roman quand je l’aurai (enfin !) publier. N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés via le formulaire contact. Vous trouverez la quatrième de couverture ici, histoire de vous donner une idée du sujet et surtout de savoir si c’est votre genre de lecture.

5°- La couverture ! La grosse galère que je cogite depuis plusieurs jours maintenant. J’ai téléchargé une application avec des "filtres". Bon, ça m’a l’air très bien sauf que je perds un temps fou (temps que je n’ai pas dois-je le rappeler ?) à apprendre à m’en servir. Comme j’envie les auteurs qui sont publiés dans des maisons d’éditions traditionnelles ! Mais, je ne me décourage pas. La couverture ne sera certainement pas à la hauteur de mes espérances (hélas) mais je ne veux pas publier sans en avoir une !

 

 

Ecrire de Marguerite Duras - un jolie carnet noir à élastique format A5 - une lettre d'accompagnement.

Ecrire de Marguerite Duras - un jolie carnet noir à élastique format A5 - une lettre d'accompagnement.

Ce qu'il en est dans ma blogosphère :

J'ai eu le plaisir de participer à un concours proposer par le blog Mécanismes d'histoire à l'occasion de de l'anniversaire du blog que je suis dépuis le début.

Très instructif dans tous ce qui touche l'écriture je vous invite à y faire un saut vous ne serez pas déçus.

Elle (oui c'est une femme) traîte de beaucoup de sujets qui concernent les auteurs et apporte pas mal de solutions, en tout cas pas mal de moyens pour arriver à ses fins. 

J'ai donc eu le plaisir de recevoir cette semaine mes lots car j'ai eu la chance d'être tirée au sort et je l'en remercie encore ! 

Celle qui me tient compagnie quand j'écris, ça fait un peu cliché non ?

Celle qui me tient compagnie quand j'écris, ça fait un peu cliché non ?

Voilà, je crois que j’ai fait le tour. Dans tous les cas je prends quand même le temps de regarder ce qui se passe sur les réseaux sociaux et sur les blogs que je suis. Ça me change les idées et ça me permet d’enrichir la wish list de ma PAL;)

 

En parlant de ma PAL pour ceux et celles qui comme moi attendent impatiemment de lire Mortel Sabbat de Preston et Child aux éditions l’Archipel la date de sortie est prévue pour le 11 mai, j’ai hâte !

 

Bonne fin de semaine et à bientôt :)

Correction article : LE ROBERT CORRECTEUR - Crédit images : Images personnelles protégées par horodatage

                          

Commenter cet article

Rebecca G. 13/04/2016 19:21

Pour quelqu'un qui a peu de temps... je trouve que tu as réussi à faire pas mal de choses, finalement! ;) Bisous.

sandrine isac 13/04/2016 20:05

Il y a tellement de choses que j'ai envie de faire et des engagements que je prends aussi avec les comités de lecture, je cumule et après je cours après le temps, mais j'adore tout ce que je fais... alors ça en vaut la peine ;)

Bernieshoot 08/04/2016 17:29

le temps qui file, nous courrons sans pouvoir le rattraper. je suis également fan de lecture et de MOOC.

sandrine isac 09/04/2016 10:09

J'ai découvert le MOOC avec celui que je viens de suivre et j'adore le concept. Moi qui suis curieuse de tout, on peu aborder des sujets qui nous intéresse chez soi et gratuitement, c'est super. Merci pour le commentaire :)

Caroline 31/03/2016 18:34

Je manque de temps aussi et j'ai de moins en moins d'articles en réserve :(
Pour les chroniques ça sera en format papier ou numérique?

sandrine isac 01/04/2016 17:18

Les chroniques au format numérique car je ne les écrits que pour le blog.