Le journal de ma plume... 3

Publié le par sandrine isac

Le journal de ma plume... 3

3° Ma plume et mes bêta lecteurs

Après moult corrections je me décide enfin à envoyer mon manuscrit à mes gentils bêta lecteurs qui ont accepté de m'accorder un peu de leur temps afin que je puisse peaufiner mon manuscrit et je les en remercie infiniment. Je leur ai concocté un petit questionnaire pour leur faciliter la tâche et pour m'orienter dans mes corrections.

Mais quelle angoisse pour une "maman" de laisser voler de ses propres ailes son "petit".

Protéger son œuvre !

Bien entendu, j'ai pensé à le protéger en l'horodatant avant qu'il ne s'envole loin de moi. J'utilise https://www.universign.eu/fr/ qui fournit 100 horodatages pour un an pour 39 €.

Facile à utiliser, il est le meilleur marché que j'ai trouvé et surtout il a une valeur juridique.

La limite dans le temps me gênait au début. Je me demandais comment j'allais pouvoir utiliser 100 horodatages en une année. Et puis, en y réfléchissant je me suis dit, vu le nombre de fois où je recommençais mes écrits, que ce ne serait pas si pénalisant que ça.

J'horodate aussi les images du blog et les créations de ma princesse ado et notamment ses dessins.

Dessin Manga exclusivement... j'adore !

Dessin Manga exclusivement... j'adore !

En attendant les retours de lecture, je m'attaque au synopsis, et à la quatrième de couverture aussi. Je ne sais pas encore si je pourrais faire des proposition pour la couverture mais j'ai déjà ma petite idée sur le sujet, on verra bien.

A bientôt...

 

Correction : LE ROBERT CORRECTEUR

Crédit image : Les voyages de ma plume - protégée par horodatage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je fais confiance à mes bêta-lecteurs donc j'ai pas encore protégé mon manuscrit, je le ferai avant de chercher une ME :)
Répondre
S
Pour moi protéger fait partie du cursus normal avant tout envoi de textes. Et puis il faut bien que je me serve de tout mes jetons d'horodatage avant qu'ils ne soient plus bon ;)