Le journal de ma plume... 4

Publié le par sandrine isac

Le journal de ma plume... 4

4° Et la couverture alors ?

Je ne sais pas encore ce qui me sera proposé par la boutique des auteurs mais j’imagine que ce sera une couverture toute simple avec titre et nom de l’auteur sur fond blanc.

Ce qui me chagrine car la couverture, même s’il s’agit d’un livre numérique est tout de même la vitrine du livre.

J’espère pouvoir proposer MA couverture. Sauf que je ne sais pas du tout comment m’y prendre ?

Je navigue d’un site de création de couverture à des logiciels de conception et d’images à insérer qu’elles soient libres ou payantes et j’avoue que je suis perdue.

J’ai une petite idée de ce que je souhaite comme image mais à moins d’être dessinatrice je crois bien que je vais devoir trouver une autre solution. Pourtant je vois de très jolies couvertures d’auteurs autoédité.

Pour le dessin, je dirais que ma princesse se débrouille très bien mais coller un dessin sur une couverture ne ferait peut être pas très pro. Pourtant l’idée d’associer son coup de crayon à mes romans me plaît assez.

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas !

 

4° bis Titres et quatrième de couverture : 

En attendant le retour de mes bêta lectrices voici le titre et sous titre ainsi qu’une ébauche de ma quatrième de couverture.

Les gardiennes de l’ombre - La magie du cristal

Que faire lorsque l’on ne se souvient de rien alors que l’on est une des rares rescapées d’un règlement de compte ? Tamarra ne comprend pas comment elle a pu se retrouver mêlée à ce qui s’est passé cette nuit-là. Elle se sent surveillée et fait d’étranges cauchemars, pire elle apprend qu’elle attend un enfant alors qu’elle ne fréquente personne. L’angoisse monte d’un cran lorsqu’elle se souvient de l’identité du père : un vampire ! L’enfant devient dès lors l’objet de toutes les convoitises. Démons et humains la guettent… Mais des femmes singulières veillent dans l’ombre et useront de tous leurs pouvoirs afin de protéger la mère et l’enfant. Mais à quelles fins ?

J’ai hâte de recueillir vos impressions !

À bientôt…

Le journal de ma plume... 4

Crédit image : Pixabay photo 1 : livres, lectures, loisirs ; photo 2 : collonne vertébrale, livres.

Correction article : LE ROBERT CORRECTEUR

Commenter cet article

manou 28/03/2016 09:18

Le résumé donne vraiment envie de savoir ce qui va arriver à Tamarra ! C'est bien de choisir une couverture un peu mystérieuse qui suggère sans révéler l'intrigue car la couverture d'un livre est très importante quel que soit l'âge du lecteur...C'est souvent la première chose qu'on voit avant le titre...et l'auteur. Bonne chance pour la suite.

sandrine isac 28/03/2016 12:07

Merci, ce résumé m'a donné du mal mais maintenant j'en suis satisfaite. Pour la couverture j'y travaille. Je sais ce que je veux, maintenant il faut que j'arrive à la réaliser.

Caroline 10/03/2016 20:22

Le résumé me tente bien, il me fait un peu penser à la nouvelle série Shadow Hunters !

sandrine isac 11/03/2016 07:59

Je ne connaissait pas la série mais dans mon roman il y a une Confrérie des ombres. Ils ne chassent pas les démons, enfin, ils ne sont pas censé le faire ;)

Rebecca G. 09/03/2016 22:03

C'est vrai que la couverture d'un livre est importante. Enfin, c'est mon avis... J'espère que tu trouveras quelque chose de bien. Bonne chance et bonne réussite.

sandrine isac 10/03/2016 09:04

Merci Rebecca. Bonne continuation à toi aussi :)

Yolaine L'apprentie romancière 09/03/2016 19:27

Je trouve que tu utilises bien l'intrigue dans ton résumé! Bravo! Pour la page couverture, si tu ne veux pas travailler avec un graphiste, as-tu pensé à te servir d'un programme du genre de photoshop pour retravailler tes dessins? Tu peux y ajouter des effets, textures, ombres et filtres qui pourraient transformer un dessin pour lui donner un aspect plus professionnel. Bonne chance!

sandrine isac 10/03/2016 09:12

J'ai trouvé une appli Photo filtre 7. C'est un peu la même chose que photoshop en plus simple. Il faut juste que j’apprenne à m'en servir. Merci pour ton commentaire. Ça me rassure car j'ai toujours un peu de mal avec les résumés.