Soleil Bleu de MAYA via le Salon du Manuscrit

Publié le par sandrine isac

Soleil Bleu de MAYA via le Salon du Manuscrit

Le Salon du manuscrit m'a récemment fait parvenir Soleil Bleu de Maya

Vous trouverez ci-dessous le mode de fonctionnement de cette maison d'édition qui offre une alternative à l'édition. Il faut dire que différents types d'éditions s'offrent aux auteurs. Il faut juste trouver celle qui nous convient le mieux.

 

 

Soleil Bleu de MAYA via le Salon du Manuscrit

Il s'agit d'une histoire courte épistolaire que j'ai trouvé bien écrite et divertissante. Un échange de mails entre une jeune femme et un inconnu qui jouent au jeu du chat et de la souris. On peut comprendre qu'il soit difficile de faire confiance à un parfait inconnu qui se permet de la contacter alors qu'elle recherchait une colocataire sur un site dédié à cet effet. Et puis au fil des messages, la pertinence des propos de l'inconnu  et ses mots bien choisis la font vaciller. Elle devient peu à peu addict de leurs correspondance sans savoir où cela va la mener. Mais la poursuite de cette correspondance la conduira à faire un choix. Sera-t-elle capable d'aller jusqu'au bout ou abandonnera-t-elle cet inconnu qui partage désormais ses pensées ?

 

C'est une histoire qui se lit rapidement. J'avais envie d'en connaître le fin mot tout en me disant "Sois prudente". En fait, on se demande s’il est fin psychologue et s'il cherche à lui tendre un piège ou s’il est simplement honnête dans sa démarche. L'héroïne en est parfaitement consciente mais le trouble qu'il éveille en elle pourrait bien lui faire oublier tout son bon sens et la mettre en danger. A vous de juger.

Bonne fin de journée... et bonnes lectures.

Commenter cet article

Rebecca G. 13/04/2016 19:01

Je n'aime pas ce genre de maison d'éditions, mais le livre dont tu parles a l'air pas mal du tout...! Ta chronique me donne envie d le lire, en tout cas. Bisous.

sandrine isac 13/04/2016 20:09

C'est vrai que c'est particulier et que ça ne répond pas non plus à mes attentes personnellement mais j'ai eu des retours d'auteurs qui en étaient satisfaits. Et les livres que j'ai lu étaient plutôt bien.

Caroline 12/04/2016 23:03

J'ai déjà entendu parler de cette maison d'édition, j'aime beaucoup leur concept !

sandrine isac 13/04/2016 09:09

Oui, moi aussi, et tu as aussi Lecthot qui a le même concept :)