Chroniques Edwo de Tristan Kalan

Publié le par sandrine isac

Chroniques Edwo  de Tristan Kalan
  • C’est avec plaisir que je chronique aujourd’hui le roman de Tristan Kalan, auteur autoédité et fort sympathique. Je le remercie de m’avoir fait découvrir son premier roman de Fantasy :

Les chroniques Edwo - tome I. Son histoire

 

  • Son roman à désormais rejoint la section Fantasy de ma bibliothèque. Vous en apprendrez un peu plus sur l’auteur lors de l’interview que je publierai prochainement.

 

 

image pixabay - plume

image pixabay - plume

  • Je dirais que cette année aura été pour moi celle de la Fantasy en ce qui concerne la découverte. Entre le MOOC que j’ai suivi et les deux romans autoédités que j’ai lus je me suis plongée dans cet univers que je ne connaissais qu’à travers les films adaptés des romans de Tolkien ou des séries telles que Game Of Throne ou encore Les chroniques de Shannara. Un petit clin d’œil d’ailleurs aux fans de GOT puisque la saison 6 passe actuellement à la télé et que je suis une FAN assidue !

 

  • L’écriture d’un roman de Fantasy est un exercice difficile. Il y a tout un univers à créer. On peut choisir d’y inclure des créatures connues comme les elfes ou l’on peut aussi en imaginer d’autres. Il faut aussi fabriquer autour de ces peuples, leur histoire, leur mode de vie et leur croyance. Je pense que ce genre littéraire est celui qui nécessite le plus d’imagination et de création ainsi qu’une bonne dose (à mon avis) de méthode.

 

  • Dans les Chroniques Edwo on entre donc dans un univers créé de toutes pièces par l’auteur avec ses différents peuples, leurs us et coutumes, leurs religions et même leurs origines. Le rituel de l’union par exemple qui symbolise le mariage m’a beaucoup plu. On y retrouve une certaine poésie dans son déroulement et dans les mots prononcés lors de la cérémonie, j’y ai trouvé une sorte de beauté que l’on ne peut retrouver que dans les mondes imaginaires. L’interaction avec la nature m’a beaucoup plu aussi.

 

C’est un voyage plein d’aventure, d’action et d’émotion.

 

Voici le site de l'auteur où vous pourrez découvrir l'univers du roman : Chronique Edwo Tome 1 son histoire

 

 

Chroniques Edwo  de Tristan Kalan
  • C’est un roman d’aventure. Des amis, qui forment une Compagnie, s’unissent pour protéger et ramener chez elle une petite fille étrange dont ils ne savent rien et dont ils ne comprennent même pas la langue. Seule certitude, des créatures dangereuses, pour d'obscures raisons, en ont après elle.

 

  • J’ai aimé cette aventure, cette quête remplie de magie et d’action. Les personnages différents et bien construit ont su donner de l’ampleur à l’histoire. J’ai été intrigué par cette petite fille bleue aux ailes d’ange et par cette traque acharnée dont elle est l’objet.

 

Chroniques Edwo  de Tristan Kalan
  • En résumé je dirais que j'ai beaucoup de chance car j'ai aimé lire les romans proposés par leurs auteurs ce qui facilite grandement la rédaction de mes chroniques. Donc je souhaite une bonne et longue route à Tristan Kalan ainsi qu'à Arast et sa compagnie et je leur dis à bientôt pour le tome 2.

 

Mes prochaines lectures seront :

 

  • Le vol de la poussière de fée proposé par Beth Carlington, qui est une histoire courte présentée sous forme de série et qui met en scène une brigade "inter-monde" qui doit résoudre des enquêtes.
  • Le cercle Monteia, proposé par Véronique B. Jeandé, un thriller ésotérique. Genre que je n'ai pas lu depuis un moment et donc qui me fera renouer avec cet univers.

 

A bientôt et d'ici là... bonne lectures :)

Crédit image : personnelles protégées par horodatage
Correction article : LE ROBERT CORRECTEUR
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bravo à tous les deux ! :)
Répondre
S
Merci, et bonne continuation. J'ai pu voir que "Deux zéros et demi" marchait bien donc félicitation à vous aussi ;)
R
Tu as de la chance... C'est super que tu aies aimé cette lecture!! Personnellement, je ne suis pas trop attirée par le Fantasy... Par contre, le Thriller ésotérique, ça me parle...!!!! Hâte de lire ta chronique à ce propos!! Bisous. Bonne route à Tristan Kalan.
Répondre
S
Oui, ça fait un petit moment que je n'en ai pas lu et j'avoue que j'ai hâte de le recevoir et d'en commencer la lecture. C'est vrai que j'ai des goûts en lecture assez éclectiques en fait. Du moment qu'il y a du surnaturel ou du suspense ça a une chance de me plaîre. Bisous :)
Y
Merci de nous faire connaître de nouveaux romans et auteurs!<br /> PS: Je suis également une fan assidue de GOT! ;)
Répondre
S
C'est vrai que la Fantasy peut être compliquée à suivre quand tout est inventé. Personnellement, j'aime les deux et je comprends ton point de vue. En attendant j'espère qu'on "souffrira moins" dans cette saison de GOT et que pour une fois les "méchants" auront ce qu'ils méritent ! Bonne soirée. ;)
Y
Oh oui! Une vraie "Gamethroniènne"! Moi aussi je préfère la saison 6, je trouve le rythme et les scènes plus efficaces... En fait, j'aime beaucoup le fantasy, mais au cinéma ou à la télévision... En livre, je n’excelle pas à m'imaginer tous ces mondes et créatures inventés. J'ai l'impression que mon cerveau travaille beaucoup à me souvenir de toutes ces nouveautés pour m'y retrouver. Trop d'effort mental et donc, pour moi, le plaisir y est moins. Par contre, il arrive régulièrement que je lise les suites des films, comme pour "Le Seigneur des Anneaux". Adolescente, j'ai essayé de le lire, pour le refermer après quelques chapitres. Eh oui! Pourtant, en films, ils font parties de mes préférés! Je suis visuelle, donc une fois que j'ai vu de mes yeux ce monde inventé et les créatures qui y habitent, j'aime beaucoup lire la suite en livre! J'ai donc lu, sans problème et avec beaucoup de plaisir, le tome 3 du "Seigneur des Anneaux" (trop curieuse pour attendre le film)! Par contre, en livre, j'aime beaucoup le fantastique, le surnaturel et les intrigues! :)
S
Ahhh, donc toi aussi tu es une "Gamethroniènne" comme je m'amuse à nommé ceux et celles qui suivent cette série Encore un point commun. J'avoue que je préfère largement la saison 6 à la 5 mais attendons de voir la suite... on est jamais sûr de rien dans le royaume des 7 couronnes... Bonne semaine et si tu aime la Fantasy je pense que tu devrais aimé ce roman ;)