Le journal de ma plume... 5

Publié le par sandrine isac

Le journal de ma plume... 5

Cela fait un moment que je n’ai pas donné de nouvelle de mon roman. En fait, j’ai pris du temps pour y réfléchir.

1° - La couverture est prête avec l’aide généreuse de Yolaine du blog Dans ma tête d'apprentie romancière. Je la remercie pour ses innombrables essaies et surtout pour avoir réussi LA couverture que je désirais tant. Je me sers de certaines parties de celle-ci pour agrémenter cet article. Je vous la dévoilerai entièrement lors de la sortie du roman.

Le journal de ma plume... 5

2° - Comme vous aurez pu le constater, le titre est définitif : LES GARDIENNES DE L’OMBRE - La magie du cristal. J’ai longtemps hésité mais aujourd’hui je suis aussi satisfaite de ce côté-là.

3°- J’ai décidé de faire appel à une correctrice professionnelle. J’y ai longtemps réfléchi mais je n’arrivais pas à me résoudre à publier un roman en ayant toujours peur d’y découvrir des fautes, autres que celles qu’aurait pu trouver LE ROBERT CORRECTEUR. Je suis certaine qu’il m’en a évité beaucoup mais pour un long roman et les tournures de phrases maladroites il me fallait une professionnelle avec un œil critique qui puisse aussi me conseiller. Et puis, ce projet me tenant vraiment à cœur, je pense que cela en valait la peine. Je ne me voyais pas proposer aux lecteurs un livre dont je ne serais pas parfaitement satisfaite. 

Le journal de ma plume... 5

4°- Toujours dans l’attente des dernières bêta lectrices. Bon, je savais que certaines avaient d’autres engagements à tenir avant de pouvoir se pencher sur mon roman et pour en être moi-même une, je sais ce que c’est. J’accorde beaucoup de valeur à tenir ces engagements même si ça me prend souvent du temps vue que je ne sais pas dire non lorsque je reçois un roman qui pourrait me plaire, donc je comprends très bien. Lorsque je reçois les retours je suis toujours partagée entre l’excitation un peu puéril, comme une enfant qui ouvre ses cadeaux le matin de noël, et l’angoisse que mon roman n’ait pas plu ou qu’il soit totalement à reprendre comme cela a été le cas pour mon premier roman. Et encore pour celui-là j’ai eu la chance de me voir proposer l’aide d’une super-lectrice qui non seulement me l’a gentiment corrigé mais qui en plus à su me faire part de ses critiques constructives. Merci Rebecca ;) D’ailleurs, une fois que je l’aurai entièrement repris, il n’est pas impossible que je le partage gratuitement. C'est tout de même avec lui que je comptais commencer ma trilogie ! On verra...

Le journal de ma plume... 5

Voilà, finalement, je ne publierai certainement qu’au mois de juillet si tout se passe bien. Pour le moment, puisque mon roman est en stand-by je me consacre au blog. Plusieurs lectures en vue dont celle du moment Les chroniques Edwo de Tristan Kalan, dont je vous parlerez plus amplement lors de la chronique que je lui consacrerai, en plus d’autres lectures d’auteurs autoédités et peut-être de nouveaux partenariats… on verra bien.

Correction : LE ROBERT CORRECTEUR -

 Crédit image personnelles protégées par horodatage.

Commenter cet article

manou 17/05/2016 18:13

Les petits morceaux de couverture sont absolument fascinants...Je languis de la voir en entier !
Et j'espère que tout se passera bien pour la finalisation de ton livre...

sandrine isac 17/05/2016 19:58

Merci, je prends mon temps pour peaufiner mais ça me fait vraiment plaisir que ces "morceaux" plaisent. C'est exactement la couverture que j'imaginais, et elle correspond bien au roman aussi.

Rebecca G. 16/05/2016 20:56

Tout d'abord, je voulais que tu saches que c'est avec grand plaisir que j'ai corrigé ton premier tome, j'adore faire ça et puis c'est quand même mon métier, donc... ^^
Ensuite, je trouve cela génial, cette entraide entre bloggeuses, et c'est vraiment super sympa de la part de Yolaine d'avoir participé à ta couverture. Je trouve le graphisme de ces yeux verts juste SUBLIME, le genre de graphisme que j'adore sur les couvertures (voir mon article sur BRAGELONNE, dans "La chasse aux éditeurs 3")... Alors BRAVO à Yolaine!!!! Si toutes les réponses des éditeurs sont négatives et que je me lance finalement dans l'autoédition, peut-être que je ferai appel à ses services, parce que j'aime beaucoup ce qu'elle fait!!!
Bon courage pour la suite de ton roman. Bisous.

Yolaine 18/05/2016 20:59

Waouh! Merci pour tous ces bons mots, les filles! Contente que vous appréciez! Vous faites ma journée!!! :D C'est un vrai plaisir de pouvoir s'entraider entre blogueuses! Moi aussi, ça m'a fait rencontrer de bien sympathiques personnes! :D

sandrine isac 17/05/2016 08:23

Je suis d'accord. Yolaine à parfaitement su mettre une image sur ce que je voulais et encore d'accord c'est vraiment formidable l'entraide entre blogueuses et entre auteurs aussi. C'est pour ça que j'ai créé le module Autoédition. Ce que trouve aussi génial c'est de rencontrer au fil du temps grâce au blog des personnes vraiment sympa avec qui j'ai des échanges amicaux et constructifs. Je me rends compte que certaines rencontres n'auraient pu se faire autrement compte tenu de la distance qui nous sépare et je trouve ça super !
Bon courage à toi aussi. Bisous :)

Yolaine 16/05/2016 18:24

Je suis tellement contente que la couverture te plaise! Ça m'a fait vraiment plaisir de la faire pour toi! :) Chaque fois que je regarde ces yeux verts, je les trouve toujours aussi percutants! :)
Je suis bien contente d'avoir des nouvelles de ton roman! Je crois que tu prends la bonne décision, surtout avec l'autoédition... J'ai bien hâte de lire ton roman! Je crois qu'il est en plein dans le genre que j'aime! :D

Rebecca G. 16/05/2016 20:56

Yolaine, je parle de toi dans mon commentaires... ^^ Bravo à toi!!

sandrine isac 16/05/2016 20:04

C'est gentil et j'espère bien qu'il te plaira ;) Ton enthousiasme me fait plaisir, j'espère ne pas te décevoir. Bonne soirée ;)

Caroline 16/05/2016 16:01

Les petites parties de couverture donne envie de la voir entièrement :p

sandrine isac 16/05/2016 17:04

Merci, c'est l'effet que je voulais donner : un peu de suspens ;)

Tristan Kalan 16/05/2016 14:12

Oh on parle de moi ^^
Alors, merci pour le lien vers Amazon (à savoir qu'il est dispo sous d'autre format et à d'autres prix du coup)
Pour la correction, je connais une correctrice si tu en a pas déjà une,
pour la beta lecture, je sais pas si tu connais le groupe "Auteurs recherche Avis, Beta lecture ou Chronique, mais il y'a plusieurs chroniqueuse qui serait intéressé je pense!! (en tout cas moi je le suis, mais en tant que lecteur et quant le temps sera... moins chargé!

sandrine isac 16/05/2016 14:40

Et oui, j'ai commencé la lecture hier soir et je dois dire que c'est un bon début... En ce qui concerne la correction j'ai déjà trouvé une correctrice mais merci pour ta proposition. En ce qui concerne la beta lecture, vu que je ne publierai que vers juillet ou août je me dis que je pourrais le proposer aux chroniqueuses de ce groupe, merci pour l'info :) Ça me ferait plaisir que tu le lise mais dans sa version abouti tant qu'à faire. Merci pour ton commentaire et à très bientôt ;)