Les essentiels du Steampunk #1 - Editions Bragelonne

Publié le par sandrine isac

Les essentiels du Steampunk #1 - Editions Bragelonne

J'ai fait une super découverte sur un site qui est en passe de devenir l'un de mes préférés ! Celui des éditions Bragelonne. Cette maison d'édition a su créer un univers visuel à son image. Il n'y a qu'à voir sur sa page Facebook la qualité de ses stands lors des salons auquel elle participe. Sa mise en avant des œuvres dans un décor totalement immergé du genre des romans qu'elle propose la rendent unique.

Bref, en me promenant sur ses différentes pages, (car elle possède plusieurs univers déclinés en différentes collections), j'ai découvert celle de ses ebooks numériques, et un en particulier, "Les essentiels du Steampunk #1"... qui est gratuit !

Les essentiels du Steampunk #1 - Editions Bragelonne

J'avais très envie de découvrir cet univers aux travers de la lecture mais je n'avais, jusqu'à présent, pas trouvé l'histoire ou le personnage qui me donnait envie de franchir le pas. Aussi, lorsque j'ai découvert "les essentiels du Steampunk #1" je me suis dit : tu n'as rien à perdre ma fille ! Et j'ai bien fait !

C'est un livre numérique qui regroupe les premiers chapitres de plusieurs romans, ayant chacun un univers différent, afin de les faire découvrir gratuitement.  Cela permet aussi au lecteur néophyte comme moi de savoir si ce genre est fait pour lui ou non. Personnellement j'ai craqué ! Pas sur toutes les histoires mais sur plus d'une en tout cas. Dont le premier personnage que j'ai découvert : Lucifer Box dans le roman Le club Vesuvius de Mark GATISS (qui joue notamment le rôle de Mycroft Holmes dans la série Sherlock). Rien que son prénom est tout un programme mais je n'en dirais pas plus. À vous de lire les premiers chapitres si le cœur vous en dit.  

J'en reparlerai lorsque je l'aurai lu. Il est sur ma whishlist et rejoindra bientôt ma PAL. Et il ne sera pas le seul...

Les essentiels du Steampunk #1 - Editions Bragelonne

L'idée de ces "Essentiels" est une super idée promo. Bien mieux qu'un simple résumé de quatrième de couverture puisqu'il nous propulse directement dans l'histoire.

Je ne sais pas si les autres maisons d'éditions font de même avec la promotion de leurs romans mais je dois tirer mon chapeau aux éditions Bragelonne pour cette brillante idée.

Pour ceux et celles que cela intéresserait les Essentiels existent aussi dans d'autres genres comme le fantastique, la science-fiction, les thrillers, la fantasy...  alors si vous hésitez, laissez vous tenter... vous n'avez rien à perdre.

 

Bonne semaine... et bonnes lectures ;) 

Correction : LE ROBERT CORRECTEUR

Crédit image : PIXABAY steampunk, livre

                          Les édition Bragelonne : Les essentiels steampunk #1 et le club Vesuvius

 

Commenter cet article

manou 05/05/2016 19:16

J'avais bien aimé le roman de Cécile Duquenne dont j'ai fait une chronique sur mon blog (les foulards rouges) et elle m'avait donné envie d'explorer cet univers qui était le thème d'un Salon de l'imaginaire qui a eu lieu en octobre dernier près de chez moi.
Par contre je ne connaissais pas ces essentiels qui m'ont l'air d'être indispensables...

sandrine isac 06/05/2016 09:19

""Les foulards rouges" figure dans les Essentiels et j'ai bien aimé. Je vais aller lire la chronique. Disons que les Essentiels c'est l'occasion de découvrir différents auteurs et différents univers. Bonne lecture alors...

Caroline 02/05/2016 22:55

Je n'ai jamais lu de SteamPunk par contre j'aime énormément le style vestimentaire !

sandrine isac 03/05/2016 09:03

Pour moi c'est pareil, c'est pour ça que ce recueil est une bonne idée. Ça permet de trouver le genre d'histoire qui peut nous plaire dans le style Steampunk. Je n'ai pas accroché à toutes les histoires mais j'ai trouvé celles qui vont me faire découvrir ce genre littéraire. J'adore le style vestimentaire aussi !

Yolaine 02/05/2016 17:11

À première vue, je ne suis pas attiré vers le genre steampunk, mais je trouve que l'idée de cette maison d'édition est vraiment ingénieuse! Et le stand... vraiment bien! :)

sandrine isac 02/05/2016 17:37

Oui, c'est un genre particulier. Je dis pas que j'accroche à tout les romans mais je suis contente d'en avoir trouvé qui me plaisent car j'adore vraiment le style.