Le cercle Manteia de Véronique B. Jeandé

Publié le par sandrine isac

Ce livre m'a gentiment été proposé par son auteure auto-éditée, Véronique B. Jeandé, que je remercie infiniment. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu ce genre de roman que j'affectionne particulièrement. J'ai apprécié sa plume fluide et son histoire bien construite. Elle a su me surprendre et du coup attiser ma curiosité. Ce qui a ajouté au suspens !

J'ai aussi apprécié la petite dédicace et le marque-page qui accompagnaient le roman. Comme j'ai déjà dû l'écrire, je suis une amoureuse des livres et je les range soigneusement dans ma chère bibliothèque, donc c'est toujours avec plaisir que je reçois ceux des auteurs qui sont en mesure de pouvoir me les envoyer. Je garde aussi les formats numériques dans ma tablette... enfin quand elle veut bien rester allumée ;) De toute façon, je considère toujours, quel que soit le format, les livres que je reçois comme un cadeaux. Donc, j'en remercierai toujours les auteurs.

Thriller ésotérique
Thriller ésotérique

"Nul ne peut quitter le Cercle Manteia... Jérémy a tout juste onze ans lorsqu'il intègre le prestigieux Institut Aether. Mais au fur et à mesure que le temps passe, il réalise que ce pensionnat n'est pas une école comme les autres. C'est un secte puissante et organisée qu'il convient de redouter. Et il n'aura de cesse de s'opposer à leurs principes et de retrouver sa liberté. Quel que soit le prix de sa rébellion."

Le cercle Manteia de Véronique B. Jeandé

Un thriller à n'en pas douter. Du suspense. Cela commence en douceur, et monte crescendo. On se demande jusqu' où la spirale infernale de ce cercle est capable d'aller.

De l'ésotérisme, suffisamment pour donner du mystère et cette touche de surnaturel qui rend encore plus angoissant le pouvoir de ce Cercle.

Durant ma lecture je me suis souvant demandé quelle serait l'issue de l'histoire car l'auteure brouille suffisamment bien les pistes pour nous faire douter

Et  bien entendu, je ne vous en dirai rien. Mais si vous aimez les thrillers ésotériques comme moi, nul doute que vous serez entraînés dans cet engrenage machiavélique.

Je n'ai pas pu résister à partager le lien de la bio de l'auteur qui n'a pas vraiment envie de parler d'elle mais qui y arrive très bien sous forme de questions/réponses. Je vais être obligée d'en tenir compte dans ma prochaine interview qui va du coup s'avérer plus difficile car je pense que le principal est dit ici.

 

Crédit image : page auteur Véronique B. Jeandé
Correction article : LE ROBERT CORRECTEUR.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'apprécie la tournure de cette chronique littéraire. Le résumé donne l'envie de se procurer le roman. Bravo à vous Sandrine pour la qualité de vos interventions sur la toile, Bravo à l'auteur naturellement, le Cercle de Manteia ayant rejoint la liste de mes romans à lire. Bonne continuation à toutes les deux. Cdlt
Répondre
S
Merci beaucoup pour le compliment. J'avoue que je suis touchée. Je suis sure que l'auteure appréciera aussi. Je vous souhaite une excellente lecture :-)
R
Oh oh, ce livre est vraiment fait pour moi!! Je le note dans ma wishlist. Merci du partage!
Répondre
S
Pas de quoi. Je suis sure que tu vas aimer :)
V
Merci pour cette belle chronique, Sandrine ! Et bonne continuation. Véronique
Répondre
S
Avec plaisir, et bonne continuation à vous.
Y
Comme elle doit être grande cette chère bibliothèque! C'est presque un personnage en soit! ;)
Répondre
S
C'est tout à fait ça ! mais je la rangerais plutôt par genre et par auteur. :)
Y
C'est à faire rêver! :) Je trouve jolies les grandes bibliothèques où les livres sont rangés par couleur... c'est comme une toile! Tellement beau!
S
En quelque sorte oui. Elle est riche d'aventures diverses et de connaissances. Mon objectif étant qu'elle recouvre les murs de mon bureau, mais c'est encore loin d'être le cas... Pour le moment c'est une petite bibliothèque d'un mètre cinquante à peu près où j'entasse mes livres en vue du jour où je pourrais habiller au moins deux murs avec de grandes bibliothèques. Genre, jusqu'au plafond avec un marche pied à disposition pour atteindre la dernière étagère. J'en jubile d'avance ! ;)