Le vol de la poussière de fée de Beth Carlington

Publié le par sandrine isac

Le vol de la poussière de fée de Beth Carlington

Résumé :

"Le commandant Silas est demandé d'urgence dans le monde féerique : un vol et un meurtre ont été commis.Son homologue féerique a besoin d'un coup de main pour résoudre l'affaire."

Je remercie l'auteure (auto-éditée) Beth Carlington de m'avoir proposé son roman Le vol de la poussière de fée  qui n'est que le premier épisode d'une longue série, ce que je lui souhaite. Pour ma part, cette première lecture m'a convaincue. 

 

 

Dans ce premier épisode, nous faisons la connaissance du Commandant Erick Silas, un homme (à moitié fée par sa mère) bourru, souvent de mauvaise humeur et au vocabulaire haut en couleur et de son homologue fée Aldir Wunfär, un jeune fée posé et beaucoup plus jeune que lui. Autant dire que les tempéraments différents des deux policiers donneront des étincelles. J'aime beaucoup ce genre de duo atypique.

Le principe de la Brigade Spéciale en Charge des Affaires Inter-Mondes, la BSCAIM est de gérer les problèmes existants entre le monde des humains et celui des fées.

Ces enquêtes sont présentées sous forme d'épisodes courts comme une série télé. 

J'ai trouvé l'idée sympathique. On entre rapidement dans le vif du sujet et on peut lire facilement l'histoire d'un trait. Pour ceux qui seraient rebutés par les gros romans, ce format pourrait les réconcilier avec la lecture.

J'ai apprécié les personnages. Le commandant Silas et son sale caractère et Aldir qui n'est pas si naïf qu'il en donne l'air. Je dirais même qu'Aldir prend un malin plaisir à taquiner Silas. Ce que je trouve amusant à lire.

Le duo fonctionne bien et l'intrigue est bien posée. L'écriture est fluide, la plume de l'auteure agréable à lire. Je pense que je me laisserai tenter pour l'épisode 2 qui ne devrait pas tarder à sortir.

 

 

 

crédit photo site Amazon
Correction article : LE ROBERT CORRECTEUR

Commenter cet article

manou 03/07/2016 15:18

Le mélange de la fantasy et de l'enquête doit être agréable à lire...
Et si tu dis que les personnages sont sympas et qu'il est agréable à lire, cela ne gâche rien !
A suivre donc...

sandrine isac 03/07/2016 15:32

Je confirme. Ces deux-là ont des échanges vraiment distrayant :)

Caroline 30/06/2016 17:54

Est-ce que c'est plus de la fantasy ou du roman policier?

sandrine isac 30/06/2016 19:03

ET bien je dirais les deux puisqu'il y a le monde magique des Elfes et en même temps, il s'agit bien d'une enquête policière avant tout. J'avoue que les deux se marient bien.

Yolaine 29/06/2016 23:25

Ça me rappelle "Bones" la série télévisée qui est en fait une série de roman... Ces deux personnages principaux formeraient un beau duo de série télévisée! :)

sandrine isac 30/06/2016 19:02

Oui, je regarde aussi ! Les duos au tempérament différent ça marche toujours !