Les voyages de ma plume... 6

Publié le par sandrine isac

Les voyages de ma plume... 6

Quelques nouvelles de ma plume...

Durant le mois de juin je m'occuperai surtout de finaliser les engagements pris auprès des auteures (oui, deux dames) que je suis en train de lire. 

  • Le cercle Monteia de Véronique B. Jeandé : un thriller ésotérique et je dirais même psychologique.
  • Le vol de la poussière de fée de Beth Carlington : une mini-série qui a l'originalité de mettre en scène une brigade "intermonde". C’est-à-dire de faire enquêter ensemble un humain (quoiqu'à demi-fée) et un fée (oui dans ce royaume des fées on dit un fée pour les garçons).

Je compte aussi publier une interview d'un auteur auto édité dont le roman m'avait beaucoup plu - AnonymX d'Alain Kolb.

J'encourage d'ailleurs les auteurs dont j'aurai fait une chronique à m'envoyer un message si l'exercice de l'interview les intéressait.

 

Les voyages de ma plume... 6Les voyages de ma plume... 6

À partir du mois de juillet les choses devraient se préciser en ce qui concerne mon roman. Je pense que j'aurai reçu tous mes retours de lecture ainsi que la correction de mon roman.

Étant en vacances à partir de la seconde semaine de juillet, je vais mettre à profit mon temps libre pour tout mettre au propre. Analyser les retours et  les comparer  afin d'apporter les corrections qui s'imposeront.  

J'ai déjà commencé à cibler les passages que je souhaite reprendre et des corrections qui me semblent indispensables grâce à une bêta lectrice aux commentaires très pertinents (coucou Yolaine !) Un grand merci !

D'ailleurs vous retrouverez des nouvelles images du roman que je trouve vraiment sympas.

Difficile de choisir. Je vous laisse me donner votre avis.

ATTENTION SPOILERS !

La chose  à savoir étant que... même si les Gardiennes ont un lien étroit avec les vampires, ce n'en sont pas.

Les voyages de ma plume... 6
Les voyages de ma plume... 6

Cela ne veut pas dire que je ne lirais pas du tout car j'aime trop ça ! Je compte bien profiter de MORTEL SABBAT avec Pendergast et de L'EMPIRE DU GRAAL avec Marcas et aussi d'un roman auto édité mais que j'ai pris moi-même l'initiative de me procurer car connaissant un peu les goûts littéraires de l'auteure aux travers des réseaux sociaux je me suis laissée tenter - L'affaire Bella Rosa de Monia Boubaker qui est une enquête policière.

Je ferai évidemment une chronique sur ces livres mais, pas avant d'en avoir fini avec mon roman.

Je compte aussi faire quelques sorties en famille, ce seront les vacances tout de même !

Je vais mettre en place un planning sous forme de "bullet journal". Cela devrait me permettre de m'organiser. Je ferai certainement un article sur le sujet après l'été, une fois que je m'en serais servie. C'est un agenda personnel que l'on crée entièrement à partir d'un simple carnet et que l'on façonne selon ses besoins. Moi qui adore les carnets et les accessoires de papeterie j'ai trouvé le concept génialissime.

J'ai d'ailleurs donné le virus à ma belle-fille (la chérie de mon fils) qui s'en est fabriqué un très jolie.

Les voyages de ma plume... 6Les voyages de ma plume... 6

Première semaine de juillet j'essaierai tout de même de faire un article pour faire le point au cas où il y aurait des changements ou des nouvelles imprévues et ce devrais être le dernier avant la finalisation de mon roman. Je dois dire que j'ai un peu la pression là. On verra bien.

Auteurs, vous pouvez me proposer vos romans, en ayant pris connaissance de cet article vous serez conscient que je ne pourrai vous chroniquer qu'à partir du mois d'août, voir septembre. Dans tous les cas je ne me coupe pas du monde non plus donc je répondrai par mail à vos propositions de manuscrit.

Blogueur/euse, je continuerai à venir vous visiter pour me changer les idées.

Crédit images personnelles protégées par horodatage
Correction article : LE ROBERT CORRECTEUR

Publié dans le journal de ma plume

Commenter cet article

Rose 05/07/2016 19:19

Bonjour, je viens de tomber par hasard sur ton site en cherchant des critiques sur le nouveau Pendergast. Je te felicite pour ton travail :) je viens de finir Mortel Sabbat pour ma part et j'aimerais beaucoup entendre l'avis d'autres lecteurs !

sandrine isac 06/07/2016 18:47

Ce que tu viens de me dire me donne encore plus envie de le lire. J'ai vraiment hâte de me le procurer et de le dévorer. Ce n'est peut être pas plus mal que je ne l'ai pas encore, vu que j'ai pas mal de choses à faire... mais j'ai hâte ! :)

Rose 06/07/2016 12:34

Dans ce cas je pense que tu ne seras vraiment pas déçue! J'ai vu que tu étais trés fan de Constance, comme je te comprend! Sans spoiler quoi que ce soit, je trouve que son personnage prend une tournure très inattendue mais assez plaisante, surtout dans sa relation avec Pendergast. Elle est même, à mon goût, l'élément le plus interressant de ce tome. J'ai hâte de voir où les auteurs vont aller avec elle... Mais bref je te laisse à tous tes autres projets ;) bonne chance !

sandrine isac 06/07/2016 08:41

Merci, voici un compliment qui me fait grand plaisir :) Malheureusement, je ne me suis pas encore procuré Mortel Sabbat mais dès que je l'aurai lu j'en ferai une chronique. J'adore vraiment cette série et je serai contente de pouvoir échanger mes impressions avec toi. Le thème de celui-ci me plaît beaucoup (les sorcières de Salem) et le fait de retrouver Constance Greene en même temps que Pendergast me ravie. A bientôt alors ! ;)

Rebecca G. 18/06/2016 23:05

Coucou Sandrine!!!
Moi, j'ai préféré la deuxième illustration, celle où le "O" est remplacé par une bouche... Mais si tu me dis que les Gardiennes de l'Ombre ne sont PAS des vampires, alors je ne la conseillerais pas: car c'est exactement ce que l'on croit en voyant cette image!!! Quant à la première, je n'avais pas compris que c'était des dents qui étaient représentées sur le "O"...
Bravo à Yolaine, tout de même: elles son très belles! :)

Je te souhaite de pouvoir réussir à faire tout ce qui te tient à cœur! Bisous.

sandrine isac 19/06/2016 20:32

Merci beaucoup pour tes encouragements et je te souhaite la pareille évidement :) Et oui, les dents sur le mot Ombre pourraient porter à confusion c'est pour ça que Yolaine (qui est infatigable et créative) m'en a déjà proposé d'autres. Je les mettrai dans mon prochain article. Bisous ;)

manou 16/06/2016 08:33

Et bien voilà un été qui s'annonce chargé mais passionnant ! Prend tout de même le temps de te détendre en famille : cela permet d'avoir le recul nécessaire pour les grandes décisions et c'est bien connu, n'oublie pas que "la nuit porte conseil" quelquefois le matin permet de trouver les bonnes solutions...enfin, si tu es du matin :)
A bientôt au plaisir de te lire et bon courage pour la dernière ou presque ligne droite.

sandrine isac 16/06/2016 11:13

Merci. Oui, je compte profiter de ma famille, ça me permettra de faire une pause et de prendre du recul. Je ne sais pas si je me lèverai tôt pendant mes vacances mais je suis capable de mettre le réveil le matin si je trouve que ça n'avance pas assez vite. Ceci dit, je suis plutôt "un oiseaux de nuit". On verra bien . En tout cas merci pour vos encouragements, ça fait du bien :)

Yolaine 15/06/2016 23:31

J'ai vu un petit coucou à mon nom dans ce délicieux article! Ça m'a fait bien plaisir de lire ton roman et d'en être bêta-lectrice, pour une première expérience de ma part! Très heureuse que mes commentaires te soient utiles!
Attention à tous! Pour une lectrice difficile comme moi, je ne me suis pas ennuyée du tout avec le roman de Sandrine! L'histoire est bonne, très bien construite et possède un excellent rythme! Je lui souhaite beaucoup de succès! :D
Je vois, Sandrine, que tu es bien occupée! En plus de me servir toi-même de bêta-lectrice pour mon roman! Où trouves-tu tout ce temps? Tu es une Wonder Woman! ;)
Pour la couverture, tu auras bientôt encore un autre choix puisque je t'en ferai une avec la bouche de vampire en arrière-plan et remettrai un O normal à la place de ces bouches... Que de choix! Ah oui, mais c'est ma faute! :D

Yolaine 16/06/2016 13:50

Ta chance est la mienne! :)
Quelle belle idée cette photo! Défi rêve lancé! Un jour, je prendrai aussi en photo ton roman et le mien réunis! :D

sandrine isac 16/06/2016 11:08

Tes compliments me touchent et me font du bien. J'ai beaucoup de chance de t'avoir comme bêta lectrice et comme illustratrice. Tu as beaucoup de talent et tu écris très bien. J'ai hâte de faire la chronique de ton roman et j'ai hâte de pouvoir prendre une photo de ton roman à côté du mien dans ma bibliothèque. Nous partageons le même rêve et ce serait bien que nous y arrivions ensemble.