Le journal de ma plume 8

Publié le par sandrine isac

Fantastique
Fantastique

Ça y est, c’est officiel, mon roman Les Gardiennes de l’Ombre est enfin publié !

Pour le moment vous ne pourrez le trouver que sur Amazon mais d'ici quelques jours il sera distribué chez tous les partenaires de La Boutique des Auteurs et Librinova. Je vous ai mis le liens, via la couverture juste à côté, pour le découvrir sur Amazon.

Parce qu’il faut bien, à un moment donné, valider l’envoi de son manuscrit, la boule au ventre, avec la crainte d’avoir oublié une erreur ou d’avoir mal formulé une phrase…

Mon (bébé) roman est (enfin) publié !

Je me rassure, tout de même, en me disant que mon "bébé" a été corrigé par une correctrice professionnelle, merci Florence Gindre, et par deux super bêta lectrices (merci Yolaine et Marine).

Pour le moment, il est uniquement disponible en version numérique.

 

Amies blogueurs(euses), si vous souhaitez le chroniquer, n'hésitez pas à me contacter :)

Amies blogueurs(euses), si vous souhaitez le chroniquer, n'hésitez pas à me contacter :)

D’ailleurs, j’ai eu envie de partager avec vous mon expérience face aux corrections et aux retours que j’en ai eue :

Dans un premier temps, l’angoisse ! Et bien oui… les commentaires vont-ils êtres bons et mon roman vaut-il la peine d’être lu ? Ensuite, combien de temps vais-je mettre à prendre en compte toutes les corrections et combien de temps vais-je mettre à reprendre les passages qui auront été soulignés ? L’angoisse quoi !

Et puis, à la réception de tout ça, première réaction :

J’ai été rassurée. Bon, il y avait des corrections à faire mais grâce au Robert Correcteur, pas tant que ça. Quant aux commentaires, ils m’ont permis d’avoir une nouvelle approche de mon roman. De me rendre compte de quelques irrégularités et surtout, de me faire avancer. Car certaines mauvaises tournures de phrases étaient récurrentes et j’ai appris à les corriger. En fait, cela m’a permis de connaître les mauvaises habitudes d’écriture que j’avais prises. Chaque écrivain a sa plume, mais avant qu’elle soit irréprochable, elle doit être éduquée. J’ai aussi appris quel type d’écrivain j’étais (en tout cas, que j'aspire à devenir) car les commentaires ont fait apparaître mes points forts et mes points faibles. J’ai adoré en apprendre sur moi-même grâce à celles qui ont pris le temps "d’étudier" le livre. Ouais, ça fait un peu "cabinet de curiosité" mais c’est comme ça que je l’ai ressenti. D’autant plus que je suis moi-même bêta lectrice et lorsque je donne mon point de vue c’est en plongeant totalement dans le manuscrit que je suis en train de lire. Libre à l’auteur d’en faire ce qu’il en veut, mais cela lui permet, comme cela m’a permis, de faire avancer et d’enrichir le roman.

Finalement, j’ai beaucoup apprécié de travailler sur les corrections de mon roman grâce à Florence Gindre et mes bêta lectrices parce que j’ai l’impression que ça m’a fait évoluer. J’ai appris (et j’apprendrai encore) à repérer mes erreurs et à les corriger. Cette expérience m’a permis d’améliorer le roman et j’espère que celles et ceux qui le liront prendront autant de plaisir à le découvrir que j’en ai eu à l’écrire.

Un grand merci à La Boutique des Auteurs et à Librinova pour m'avoir fait bénéficier de la formule publication à l'occasion de l'ouverture de la nouvelle plateforme d'auto-édition de chez Cultura.

Crédits images : protégées par horodatage - Correction article : LE ROBERT CORRECTEUR

Commenter cet article

Rebecca G. 31/07/2016 23:23

coucou Sandrine!! Voilà, je viens d'acheter ton roman sur Amazon!!!! FELICITATIONS!!! Il est à présent dans ma liseuse Kindle. J'espère pouvoir le commencer bientôt.
Bisous!

sandrine isac 01/08/2016 08:14

Oh, je suis contente que tu le lises. J'espère que tu passeras un agréable moment :)

manou 27/07/2016 07:11

Bravo Sandrine ! Je tombe ce matin sur cette bonne nouvelle...Comme je me fatigue très vite en lisant sur tablette (en plus mon mari me la chipe sans arrêt alors qu'il ne veut pas s'en acheter une...c'est un comble !) je vais attendre la version papier. Préviens-nous quand elle sera dispo...
Je languis de te lire !

sandrine isac 28/07/2016 20:11

Merci beaucoup, c'est très gentil. Oui, je vais de me détendre un peu avant de reprendre le boulot lundi. Bonnes vacances :)

manou 28/07/2016 19:10

Alors je vais réfléchir...Je pars quelques jours encore mais dès que je rentre, je vais voir si je le commande en numérique ou pas dans un premier temps. J'aurais plus de temps pour lire sur ma tablette à la rentrée ! Cela ne m'empêchera pas d'acquérir la version papier plus tard...En tous les cas je ne t'oublie pas ! Prends du temps pour toi maintenant que ton "bébé" est né !

sandrine isac 27/07/2016 17:11

Merci c'est gentil. Pour le moment je suis la seule à pouvoir les commander en papier via la plateforme d'auto édtion. D'après ce que j'ai compris il faut que j'arrive à 999 ventes numérique pour pouvoir avoir les deux formats de disponible sur les sites de vente.

Maryse 25/07/2016 23:48

FELICITATIONS ! je suis FIERE de toi ma ptite belle fille adorée ! je savais que tu percerais (j'avais bien aimé le 1er aussi ) mais je suis contente que tu es trouvé la bonne édition pour te publier cette fois et j'espere que beaucoup de monde vont le lire ! bon bin moi j'attendrais que le livre sorte pour l'acheter ; j'espere tres bientôt car ! tu sais que j'aime bien palper le papier quand je lis ... et j'aime pas les tablettes et en plus la couverture est trop belle comme j'adore ! je veux le livre ; je veux le livre......mdr ...tu me dira quand .....? gros gros bisoussss
ps : j'aime bien le partage de ton experience avec tes correcteurs sur ta page ! c'est sympa

sandrine isac 26/07/2016 11:19

Merci. Pour le moment j'ai la possibilité de les commander via ma plateforme d'édition mais j'attends un peu pour avoir les moyens d'en prendre plusieurs d'un coup.

Rebecca G. 25/07/2016 23:34

Coucou! Me revoilà après quelques semaines d'absence bien chargées... Quelle bonne nouvelle! Je te félicite et te souhaite d'être lue (et appréciée) par un très grand nombre de lecteurs. Je t'aurais bien proposé de chroniquer ton roman... mais j'ai peur de ne pas être assez dispo pour le lire rapidement (je bosse sur un nouveau livre pour la maison d'éditions et les enfants étant en vacances...). Mais je compte bien le lire dès que mon emploi du temps le permettra. Gros bisous et BRAVO! PS: la couverture est magnifique! C'est l'oeuvre de Yolaine?

sandrine isac 26/07/2016 11:28

Merci Rebecca. Oui, la couverture du roman est bien l'oeuvre de Yolaine. Ah oui, on court toujours après le temps, je comprends. Je vois que pour toi, ce n'est pas encore les vacances, alors bon courage et j'ai hâte de savoir où en sont tes recherches de maison d'édition :)

Yolaine 25/07/2016 16:33

Toutes mes félicitations Sandrine!!! Il y a de quoi être fière de toi! Et merci d’avoir partagé avec nous ton expérience avec la correction!
Quand on lit ton roman, on visualise un film au rythme dynamique se déroulant sous nos yeux! Je ne me suis pas du tout ennuyée avec la version bêta (en tant que bêta-lectrice)! C’est peu dire, puisque je suis une lectrice exigeante!
Il s’agit d’une histoire originale qui mérite d’être lue! Et je souhaite beaucoup de succès aux Gardiennes de l’Ombre!!! :D

sandrine isac 25/07/2016 19:13

Touchée ;) Merci Yolaine ! J'ai été heureuse de partager cette aventure avec toi.Vivement que l'on puisse trouver le tien et le mien dans les rayonnages des librairies :)