Le journal de ma plume 9

Publié le par sandrine isac

Mes amours à quatre pattes sont fiers de vous présenter le format papier des Gardiennes :)
Mes amours à quatre pattes sont fiers de vous présenter le format papier des Gardiennes :)

Mes amours à quatre pattes sont fiers de vous présenter le format papier des Gardiennes :)

La réception de la version papier, enfin ! Emue forcement de voir mon "bébé exister entre mes mains". Beaucoup m'ont demandé la version papier.  La formule dont m'a fait profiter La Boutique des Auteurs ne l'inclut pas sur les sites de vente de livres. Cependant, pour ceux qui préfèrent ce format, je peux les commander sur la plateforme d'auto-édition et ainsi permettre aux personnes intéressées de se le procurer.  N'hésitez pas à me contacter en MP sur les réseaux sociaux ou directement sur le formulaire contact du blog. Tous ceux que je viens de recevoir sont déjà réservés. Suivant le nombre de demande je repasserai une commande fin août. Bien entendu, j'y joindrai une petite dédicace et un joli marque-page aux couleurs des Gardiennes.

Le journal de ma plume 9Le journal de ma plume 9
Le journal de ma plume 9Le journal de ma plume 9

Les Gardiennes font leur petit bout de chemin. Déjà un commentaire sur Cultura et  un autre sur Amazon.ca.

Comme je l'ai déjà expliqué pour d'autres romans auto-édités dont j'ai fait la chronique, les commentaires sur les sites de vente de livres sont primordiaux

Laisser un commentaire sur les sites marchand donne la crédibilité qui manque malheureusement souvent aux auteurs indépendants. Donc, si vous avez aimé, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire. Outre le fait qu'il me fera un grand plaisir et qu'il me rassurera (oui, les auteurs sont sensibles et se remettent tout le temps en question), il rassurera aussi les futurs lecteurs sur la qualité du roman.

Bien entendu, ce qui vaut pour moi, vaut aussi pour tous les auteurs/eures indépendants. Merci pour eux :)

Le journal de ma plume 9
Le journal de ma plume 9

Pour le moment je ne sais pas où j'en suis de mes ventes. Difficile de promouvoir son roman quand on ne peut pas se rendre compte de l'impact des actions promotionnelles. C'est pourquoi je compte me procurer la formule qui permet d'y accéder via La Boutique des Auteurs. L'auto-édition, c'est aussi un investissement personnel et financier. Ce qui veut dire qu'il faut y croire et qu'il faut aussi que le conjoint et les enfants y croient. Il faut avoir confiance en ce que l'on fait.

Personnellement, j'ai un peu de mal à parler de moi. C'est plus facile de parler des romans que je lis. Difficile de paraître objective lorsqu'il s'agit de son propre livre. Il ne faut pas non plus en faire trop. C'est pourquoi les commentaires sont si importants. L'avis des lecteurs permet à l'auteur de prendre confiance et le motive à continuer. Heureusement je suis bien entourée. Que ce soit au sein de ma propre famille ou des personnes, amis et collègues, qui m'entourent et me soutiennent.

L'auto-édition est une aventure. On se donne une chance, on teste nos capacités et on sait qu'au moins on aura essayé. Pour le moment je n'ai aucun regret. Grâce à mon blog j'ai fait de belles rencontres et elles m'ont permit d'avancer car l'entraide sur la blogosphère est une réalité.

En tant qu'auteure indépendante, je réfléchis donc à la meilleure manière de faire connaître mon roman et de le valoriser. Je pense aussi au tome 2. Je dois m'organiser et surtout organiser mon temps pour entretenir le blog, faire découvrir les Gardiennes et commencer l'écriture du Tome 2. 

Je suis en période d'apprentissage mais je crois que l'on ne sort vraiment jamais de cette période, ce qui est très enrichissant.  J'ai l'impression d'être à la tête d'une petite entreprise. J'ai très envie de la voir grandir et évoluer. En tout cas, tout ce que je fais me plaît énormément et je suis heureuse de pouvoir partager mon expérience.

A bientôt :)

 

Crédit photo protégées par horodatage - Correction article : LE ROBERT CORRECTEUR.

Commenter cet article

Abigaël 14/08/2016 11:31

Ils sont trop mignon !
Tenir son livre dans ses mains, cela doit être quelque-chose.
C'est bizarre de ne pas pouvoir suivre ces ventes au fur et à mesure. Et cela doit aussi être frustrant.
Bon courage,

sandrine isac 14/08/2016 14:23

Merci pour eux ! En fait j'ai craqué et j'ai pris l'option "suivi des ventes". J'en parlerai dans le prochain " Le journal de ma plume " :)

barthe maryse 11/08/2016 16:43

ils sont trop mimi les 3 ! ah contente qu'il soit en papier youpi !!!! je vais bientôt pouvoir le lire ! palper le papier ! gros bisousssss et j'espere que tu vas en vendre beaucoup .....

sandrine isac 11/08/2016 16:55

Merci, on verra bien. En tout cas j'aurai fait de mon mieux. Je te le fais passé dès que possible. Bisous :)

Rebecca G. 11/08/2016 10:28

Felicitations!! effectivement, cela doit être très émouvant de tenir enfin son propre livre en mains!!
Je pense sérieusement à faire comme toi si les deux dernières réponses sont négatives... Moi aussi, ce qui m'encourage ce sont les avis des lecteurs. Quand j'aurai lu ton roman, je mettrai un commentaire sur le site. Bisous.

sandrine isac 11/08/2016 16:50

Je te souhaite de recevoir une réponse positive mais tu as raison, si ce n'est pas le cas, l'auto-édition sera l'occasion pour ton roman d'être lu et ensuite ce seront les maisons d'éditions qui te courtiseront. D'ailleurs, les commentaires en plus de rassurer les lecteurs prouvent aux maisons d'édition que le livre de l'auteur plaît. Bisous :)

Yolaine 10/08/2016 20:37

Félicitation! Que tu dois être fière en effet de découvrir cette version papier entre tes mains! Pitou semble bien fier aussi de nous présenter le roman, et minou, lui, paraît impressionné par les yeux perçants de la couverture! ;)
C'est malheureux que tu ne puisses pas connaître le nombre de ventes, à ta place, je voudrais aussi le savoir... En tout cas, bonne chance avec la continuité! :)

sandrine isac 10/08/2016 20:45

Merci Yolaine. Je le saurai bientôt, avec la formule Premium. Il me tarde la fin du mois. Bonne soirée :)