Un passé perdu - Delman auteure

Publié le par sandrine isac

Un passé perdu - Delman auteure

Un passé perdu Parut chez The Book Edition au format papier 120 pages.

Tout d'abord, un grand merci à l'auteure, Delman Auteure, de m'avoir permis de découvrir sa plume au travers de ce court roman Fantastique.

Une chronique un peu spéciale puisqu'il s'agit de vous parler aujourd'hui d'un roman dont les bénéfices seront destinés à une association de protection animale : l'Association Chatvesnois dont voici la page Facebook.

 

Ma panthère... InaMa panthère... Ina
Ma panthère... InaMa panthère... Ina

Ma panthère... Ina

Etant moi-même l'heureuse propriétaire d'une magnifique minette noire aux yeux verts ( à moins que ce soit moi qui soit son humaine) je ne pouvais ignorer, ni l'appel pour cette association, ni le beau félin sur la couverture qui me faisait penser à Ina.

Un passé perdu - Delman auteure
Un passé perdu - Delman auteure

Une jeune femme, qui vient de vivre une rupture sentimentale douloureuse se retrouve, malgré elle, l'heureuse propriétaire d'un magnifique chat noir. Leur rencontre incroyable et les révélations sur les origines de l'animal vous feront vivre une aventure passionnante.

J'ai apprécié la lecture fluide et agréable. L'écriture à la première personne rend le personnage de Marie plus proche du lecteur. Son caractère volontaire et profondément humain donne envie de devenir son amie.

Une intrigue qui m'a fait lire le roman quasiment d'une traite. Je pense que l'auteur connaît bien son sujet, je veux parler des chats. Elle leur rend justice. Et on sent son amour des animaux en général. Le côté Fantastique m'a évidement beaucoup plu. Le passage sur les chats noirs et les croyances moyenâgeuses m'a évidement interpellé. 

Un passé perdu - Delman auteure
Un passé perdu - Delman auteureUn passé perdu - Delman auteure
Un passé perdu - Delman auteureUn passé perdu - Delman auteure

Si beaucoup de personnes encore aujourd'hui considèrent mal les chats noirs c'est exactement pour cette raison que j'ai adopté Ina. Parce que je ne suis pas superstitieuse et que je trouve parfaitement ridicule d'avoir de tels préjugés ! En tout cas, Ina ne me porte pas malheur et m'apporte énormement d'amour. Elle est très caline et présente au sein de ma petite famille où elle cotoie également nos deux chiens. Malheureusement, bien qu'ils aient accépté sa présence ils ne se montrent pas très proches d'elle. C'est pourquoi, je vais prochainement  adopter une autre minette... toute noire. Une couleur due au hasard mais qui finalement me convient très bien.

Bien entendu, adopter c'est pour la vie. C'est les aimer, les nourrir, les soigner et ne jamais les laisser tomber, si vous voyez ce que je veux dire. Un abandon est un traumatisme même pour un animal. Nous avons adopté aussi depuis quelques années deux chiens à la SPA et je ne regrette rien. Adopter c'est ouvrir son foyer à un animal, c'est avoir bien réfléchi avant tout et c'est l'aimer et l'assumer jusqu'à la fin de sa vie. De plus, c'est aussi inculquer l'amour et le respect des animaux à ses enfants. J'ai toujours vécu avec des animaux et je ne conçois pas la vie sans eux. Pour moi, c'est une question d'équilibre.

Pour toutes ces raisons je suis heureuse de vous encourager à lire ce roman qui, non seulement, vous entraînera dans une aventure extraordinaire mais qui en plus vous fera faire une bonne action en donnant un petit coup de pouce à cette association féline.

Et la petite phrase qui va devenir habituelle sur le blog parce qu'elle est importante pour nous, auteurs autoédités, un petit commentaire sur le site marchand fait plaisir et nous aide à avancer. Merci :)

Une partie de ma PAL numérique...Une partie de ma PAL numérique...Une partie de ma PAL numérique...

Une partie de ma PAL numérique...

En ce qui concerne mes chroniques... Oui je sais j'ai pris un peu de retard car j'ai passé beaucoup de temps avec les Gardiennes. La promotion d'un roman étant un exercice compliqué pour moi. Mais j'ai recommencé mes lectures.

Dans ma PAL numérique pour les chroniques à venir :

- Zenlia de Marine Stengel (Fantasy)

- Corsaire au nom du roi de Delman Auteure (Aventure)

- Le feu des steppes de Aurélie  Château-Martin (Fantasy)

Pas  forcément dans cette ordre là. Un peu de suspense :)

Il y a d'autres romans dans ma PAL numérique et papier donc pas de panique, je préfère prévoir par petits groupes. Les prochaines lectures seront au format papiers. Je vous tiens au courant.

Et je vous souhaite bonne lectures... peut-être avec les Gardiennes :)

Crédit images protégées par horodatage - Correction article LE ROBERT CORRECTEUR.

Commenter cet article

Yolaine 14/08/2016 22:20

Tout à fait d'accord avec toi! :)

Abigaël 14/08/2016 19:07

Très mignonne ta petite Ina. J'ai aussi eut un chat noir, adorable, mais malheureusement un peu trop aventureux. Difficile de faire un chat d'intérieur d'un chaton qui a grandie dans la rue.
En tout cas, tu m'as donné envie de découvrir ce roman.

sandrine isac 14/08/2016 19:19

Merci. C'est vrai que je l'ai eu toute petite et du coup je la sorts en laisse dans le jardin. J'ai perdu deux chat parce qu'ils sortaient seuls du coup maintenant je ne peux plus m'y résoudre. Mais il n'est pas facile de les contraindre à ne pas sortir lorsqu'ils y sont habitués. Finalement on est pas mal à aimer les petites panthères.