Le feu des Steppes - épisode 1 - L'enfant roi de Aurélie Châteaux-Martin

Publié le par sandrine isac

Fantasy - auto-édition- 128 pages
Fantasy - auto-édition- 128 pages

Agni est un enfant pas comme les autres. Voué à devenir le futur chef d’une immense tribu de guerriers, il est né sous le signe d’une ancienne prophétie. Il est le Feu des Steppes, celui que les dieux ont envoyé pour reconquérir les plaines. Il est né sans père, et a grandi dans l’ombre protectrice de sa mère, la régente de leur clan. En prenant les rênes du pouvoir, Zayya, reine des Alasaïs, s’est élevée contre les traditions de leur peuple et a défié ces hommes fiers à la culture profondément patriarcale. Elle est l’exemple d’un changement à venir, un changement qu’elle a amorcé et qui ne semble pouvoir être stoppé. Un changement qui forme l’héritage d’Agni.
Seulement, quand on est enfant, un tel poids est bien lourd à porter… Agni se sent différent des autres, et cela l’empêche de trouver tout à fait sa place. Il aimerait n’être qu’un simple membre de la tribu, mais les dieux ne cessent de prouver à tous qu’il est bien l’élu qu’on attend depuis des générations. Et puis, en lui, des énergies et pulsions étranges se réveillent peu à peu. Il ignore d’où elles lui viennent, et ne sait comment les maîtrise
r…

Un grand merci à Aurélie Châteaux-Martin, pour m'avoir fait découvrir une partie de son univers à travers ce roman de Fantasy. Et mille excuses d'avoir mis du temps à en faire la chronique. Pourtant, j'ai mis peu de temps à le lire. Le personnage principal m'ayant tout de suite plu. 

Je n'avais pas encore lu de Fantasy écrit par une femme et je dois dire que j'ai aimé le tempérament passionné que l'auteure à insufflé au personnage de Zayya afin de lui donner la force de se battre contre l'ordre établi.

Zayya est une mère qui ne laissera personne s'immiscer entre elle et son enfant. Elle est convaincue qu'il est l'enfant de la prophétie et elle est bien décidée à le guider afin qu'elle s'accomplisse à travers lui.  Elle a suffisamment de tempérament et d'autorité pour diriger son clan.

Cependant, Zayya est une femme. Ce qui, aux yeux de certains membres du clan, lui ôterait toute légitimité. Ils désirent sa place et veulent lui voler la régence et ainsi élever le jeune Agni "comme un homme".

Mais Zayya n'est pas du genre à courber l'échine !

Moi qui adore les personnages de femmes fortes, je me suis régalée. De plus, la plume d'Aurélie est fluide et l'action ne manque pas.

Un excellent moment de lecture que je poursuivrai certainement avec l'épisode 2 : La prophétie

Si l'univers d'Aurélie vous intéresse, je vous conseille sa page auteure Amazon où vous en apprendrez un peu plus sur elle ainsi que sur sa bibliographie, car elle a aussi d'autres romans à son actif.

N'oubliez pas... Laissez un petit commentaire sur le site où vous vous serez procuré le roman afin de pouvoir le faire exister. Merci pour l'auteure :)

Crédit image Amazon - Le feu des Steppes - épisode 1 - L'enfant roi
Correction article : LE ROBERT CORRECTEUR.

Commenter cet article