Le Silence des Dragons - Tome 1 : Dracaenars de Alizée Villemin aux éditions Lune Ecarlate

Publié le par sandrine isac

Fantasy
Fantasy

Voici une lecture qui m’a été proposée par son auteure, Alizée Villemin, en Service Presse et je l’en remercie infiniment. Le roman sortira le 17 septembre prochain aux éditions Lune Écarlate dans la collection Fantasy Lunaire. Nombre de pages du format broché : 180.

Il s’agit d’un roman de Fantasy dont les personnages principaux sont des femmes. Ce qui, je l’avoue, m'a bien plu. Deux héroïnes très différentes l’une de l’autre mais que le hasard, ou le destin, (à moins que ce ne soit un besoin de liberté et de reconnaissance) va réunir.

L’une, Maëlys, jolie brunette mais mal née. Fille d’un aubergiste devenu alcoolique depuis son retour de la guerre. Elle vit dans la crasse et la crainte de tombée nez à nez avec Leto, le forgeron, qui veut l’épouser mais qui n’attire pas du tout la jeune femme. Aucune perspective d’avenir si ce n’est se marier et reprendre la taverne crasseuse de son père à sa mort.

Et l’autre, Elenn, riche héritière blonde et trop ronde aux yeux de son père et de ses frères. Ils lui mènent la vie dure tant elle est différente d’eux physiquement qu’ils en ont honte et ne manque pas une occasion de la rabaisser.

Bref, deux jeunes femmes qui ont besoin de s’évader de cette vie lamentable dans laquelle elles se trouvent enlisées.

Pour Elenn, cela consistera à partir à la recherche d'une forêt  réputée maléfique dont les arbres ont les troncs noirs et les feuilles rouge sang afin de trouver le peuple Dracaenar pour prouver à son père et ses frères sa valeur.

Pour Maëlys ce sera la découverte d’une salle majestueuse ensevelie sous terre et d’une reine dragon qui l’amènera à quitter le "nid" familiale. Commencera alors un périple dangereux et semé d’embûches auxquelles elle devra faire face, aidé de la fameuse reine dragon, et de son père qui finalement décidera de la suivre afin de la protéger. Un voyage agrémenté de rencontre de créatures tout droit sorties de l’imaginaire de l’auteure. Au final, on attendra plus qu’une chose : que les deux jeunes femmes se trouvent et que débute leur aventure commune.

Mon avis :

Je me suis rapidement et facilement habituée à la plume de l’auteure, très agréable à lire. Malgré le jeune âge des héroïnes je leur ai trouvé une maturité qui m’a beaucoup plu. J’ai aimé le rythme du roman où les péripéties s’enchaînent et j’ai apprécié le bestiaire créé par l’auteure. Notamment le félin que l’on retrouve sur la couverture :) Comme souvent dans l’univers de la Fantasy, je suis resté impressionnée par le travail autour de la création du monde dans lequel évolue l’histoire.

Steampunk
Steampunk

Alizée Villemin est une auteure de Fantasy mais pas uniquement. Ce qui me fait vous dire que je ferai d’autres chroniques de ses œuvres vient du fait qu’elle écrit aussi du Steampunk Lady Falkenna, dont je vous encourage à aller lire le premier épisode qui est gratuit, toujours aux éditions Lune Écarlate. Une chronique viendra prochainement.

Fantasy
Fantasy

À suivre, ma prochaine chronique littéraire Zenlia de Marine Stengel (Oui je sais… Encore de la Fantasy :)

Le Silence des Dragons - Tome 1 : Dracaenars de Alizée Villemin aux éditions Lune Ecarlate

À bientôt... et bonne lecture...

Correction article : LE ROBERT CORRECTEUR.

Crédit image photo personnelle protégée par horodatage

Commenter cet article

Abigaël 12/09/2016 10:42

Cela donne envie. La couverture est vraiment magnifique. Le livre de steampunk a l'air très sympa aussi.

sandrine isac 13/09/2016 18:56

Jolie couverture en effet et l'histoire est vraiment sympa. En ce qui concerne le steampunk c'est vraiment un genre qui me plaît de plus en plus d'autant qu'il peut s'allier au Fantastique, au policier... à n'importe quel autre genre. J'aime beaucoup :)