Le journal de ma plume... 11

Publié le par sandrine isac

Les Gardiennes de l'Ombre - Fantastique

Les Gardiennes de l'Ombre - Fantastique

Je n'ai pas beaucoup publié ce mois-ci. Le plus gros du problème venant d'un orage qui a grillé ma box et m'a privé d'internet Grrrr... 

Bref me revoici, dans la joie et la bonne humeur,  avec le journal de ma plume 11.

Les Gardiennes se portent bien :) J'ai noté une nette hausse des ventes durant la période, plus longue que prévue, où j'ai proposé les Gardiennes à - 50 %.  

Aujourd'hui je vais vous détailler les moyens que j'utilise (en plus de celui de consulter l'état de mes ventes sur la plateforme d'auto-édition La Boutique des Auteurs), pour surveiller l'évolution des Gardiennes

C'est devenu addictif puisque je contrôle tout les jours les points que je vais citer ci-dessous. 

Je commence donc par Cultura et le classement 

- E-book  > SF > Fantasy > Fantastique n°1:) 

Les Gardiennes sont toujours n°4 au classement de la Boutique des Auteurs

C'est encourageant !

Dans la rubrique E-BOOK SF-Fantasy-Fantastique

Dans la rubrique E-BOOK SF-Fantasy-Fantastique

Sur Amazon ;

Je n'arrive pas à entrer dans le top 100 de la catégorie boutique Kindle mais j'arrive à m'y classer dans les sous catégories 

- Boutique Kindle > ebook kindle > SF, Fantasy et Terreur > Fantasy

- Livres >Fantasy et Terreur >Fantasy

et de temps en temps dans

- Boutique Kindle > ebook Kindle > Littérrature 

J'ai découvert en ouvrant le top 100 que l'on pouvait apparaître dans le baromètre des ventes qui donne un classement des 100 premières plus fortes progressions durant les dernières 24h. J'y ai eu la 19 e place pour une augmentation des ventes de 187 % le 21 septembre et  67% le 2 octobre.

Bon, je n'y ai pas figuré tout les jours non plus :)

Tout ça pour dire que Amazon fournit des indicateurs intérressants pour suivre l'évolution de votre roman.

 

Le 21 septembre 2016

Le 21 septembre 2016

Définition du Baromètre sur la deuxième image.Définition du Baromètre sur la deuxième image.

Définition du Baromètre sur la deuxième image.

Le classement amazon est régulièrement actualisé ce qui permet de se rendre compte des mouvements des ventes sur ce site.

J'ai aussi découvert que l'on pouvait y associer une page auteur qui permet aux lecteurs, grâce à un forum, d'échanger avec les auteurs, en plus de permettre à l'auteur de se présenter. Je ne l'ai pas encore créer mais cela ne saurait tarder :)

 

 

J'ai eu le plaisir de répondre à deux interviews. L'une de La Boutique des Auteurs et l'autre de AbigaëlC, blogueuse littéraire "A LA RECHERCHE DE NOUVEAUX MONDES" et auteure qui avait déjà chroniqué Les Gardiennes.

Un grand merci !

 

Interview sur le blog "A LA RECHERCHE DE NOUVEAUX MONDES" - AbigaëlC

Interview sur le blog "A LA RECHERCHE DE NOUVEAUX MONDES" - AbigaëlC

Personnellement je suis satisfaite de la route que prend mon roman. J'envisage une dédicace et une petite conférence sur l'autoédition, avec d'autre autoédités de la plateforme de La Boutique des Auteurs, au mois de décembre peut être, dans un Cultura de la région bordelaise. Donc auteurs de la Boutique des Auteurs, si vous habitez la région et si vous êtes intéréssés, contactez-moi ! C'est plus facile de faire une dédicace à plusieurs que tout seul dans son coin ;)

 

J'espère que ce partage d'expérience servira au auteurs qui souhaiteraient se lancer dans l'auto-éditions. Et pour les auteurs auto-édités n'hésitez pas à laisser un message si vous désirez, vous aussi, partager la vôtre :)

ABONNEZ-VOUS !

Pour vous tenir au courant de mon actualité, profiter de ma petite expérience d'auto-éditée, partager mes lectures et échanger à leur sujet. Vous tenir informé de mes chroniques, pour les auteurs qui m'ont fait confiance et qui seront avertis quand elles seront en ligne et aussi peut être parce que vous aimez bien le blog et me lire ;)

D'ici la fin de l'année j'envisage d'organiser un concours où vous pourrez gagner un exemplaire broché des Gardiennes. Ce serait dommage de le rater !

En ce qui concerne les Chroniques d'ailleurs, je vais ajouter une page où je dévoilerai ma PAL et ainsi les auteurs auto-édités qui attendent des Chroniques (si, si,  je sais qu'il y en a, et je suis terriblement désolée du retard) pourront connaître le livre que je suis en train de lire et savoir où j'en suis dans mes lectures. Certains découvriront même qu'ils en font partie ;) Je ferai en sorte de les classer par ordre de lecture... Je pécise tout de même que je ne lis pas QUE des auto-édités, même si cela me tient à coeur.

Petite annonce :

Je suis actuellement à a recherche de booktubers/euses pour une petite vidéo sur les Gardiennes. Si vous êtes intérressé laisser moi un message dans le module contact ainsi que l'adresse de votre chaîne et blog merci :)

Pour conclure cet article sur une touche sympathique, je vous présente ma nouvelle panthère ; Kimi qui vient tenir compagnie à Ina, que vous connaissez déjà. Elles font, d'une certaine manière, partie de ma TEAM littéraire puisqu'elles squattent mon bureau dès que j'y suis (et j'adore ça !).

Et aussi, la première figurine POP de GOT : John Snow qui vient rejoindre ma bibliothèque. Bientôt Daenarys, les dragons et... J'ai pas fini vu le nombre de personnages de la série ;)

Je vous souhaite une bonne semaine, d'agréables lectures, et n'hésitez pas à me laisser un commentaire :)

La Team Les voyages de ma plume ;) et John Snow
La Team Les voyages de ma plume ;) et John SnowLa Team Les voyages de ma plume ;) et John Snow

La Team Les voyages de ma plume ;) et John Snow

Crédit photos protégées par horodatage - Correction LE ROBERT CORRECTEUR

Commenter cet article

Rebecca G. 04/10/2016 20:27

Félicitations!!! C'est génial!! :D Je suis trop contente pour toi, sincèrement. Je n'ai toujours pas commencé ma lecture des Gardiennes (planning surbooké...) mais il est dans ma PAL. Je te souhaite de poursuivre cette belle ascension. :) Ton nouveau petit chat est TROP BEAU!! Il est "so cute"!!!!! :D Fais lui un gros bisou de ma part! A plus.

sandrine isac 05/10/2016 19:33

Oh t'inquiète, des bisous je lui en fait pleins, merci pour elle. Pour l'ascension, j'attends de voir dans le temps, même si j'avoue que je suis agréablement surprise. J'ai déjà eu quelques commentaires qui me permettront d'améliorer le second et j'attends d'en avoir sur Amazon et Cultura. Les ventes c'est bien mais est-ce que le roman a plu aux lecteurs, telle est la question ?

Séverine 03/10/2016 15:54

Tu en as de la chance, moi mes ventes stagnent sur mon site. un seul e-book en septembre. Deux ventes sur le camping en aout ! Bof, pas top !

sandrine isac 03/10/2016 16:58

J'avoue que je n'y croyais pas au début mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut prendre ce début pour acquis. J'attends de voir sur le long terme. Je sais que je dois encore progresser et que je dois trouver le temps pour la promotion et l'écriture de la suite. Ne pas perdre courage, c'est essentiel. Si tu y crois ne baisse pas les bras :)