Zenlia - L'arbre d'or de Marine Stengel

Publié le par sandrine isac

ZENLIA - L'arbre d'or - Marine Stengel
ZENLIA - L'arbre d'or - Marine Stengel

Roman Fantasy

208 pages

Librinova

4ème de couverture :

Les mondes des elfes blancs et argent sont des lieux paisibles et fantastiques où la magie règne en maîtresse des lieux.

Les royaumes d’Elbereth et de Dorenthee sont en harmonie et le peuple mange à sa faim sous les règnes des rois Kendrar et Lileth qui voient leurs enfants destinés à poursuivre cette ère de paix et de prospérité.
Zenlia est la princesse des royaumes du sud. Ewen, l’héritier d’Elbereth. Ensemble, ils ont de grands projets en ce qui concerne l’avenir de leurs terres qu’ils se sont juré de protéger et de défendre au péril de leurs vies.
Cependant, les elfes noirs, des êtres sanguinaires et sans âme, livrent toujours une bataille acharnée près des Terres Sauvages, dans le but de s’approprier la magie de leurs ennemis.
Les frontières entre les mondes n'ont jamais été aussi fragiles.

Marine Stengel est une auteure de Fantasy auto-éditée. Vous pouvez retrouver son univers et ses projets sur son site Auteur.

Mon avis :

C'est toujours un plaisir de me plonger dans l'univers de la Fantasy car il en existe beaucoup et la plupart créé par leurs auteurs. Bien sûr, on retrouvera les bases mais cela reste plaisant pour moi qui aime me plonger dans des mondes différents. Celui-ci appartient en grande partie à mes chouchous de la Fantasy : les Elfes. Donc, rien d'anormal à ce que j'ai été envoûté par leur beauté : car un Elfe se doit d'être beau, élégant, gracieux et posé. Marine a su les dépeindre avec une beauté que je qualifierais de "lumineuse" et cela leur va très bien. Je me suis facilement plongé dans le récit et je me suis rapidement attachée à Zenlia et à Ewen.

Malheureusement, même les Elfes peuvent souffrir de leur destinée. Ceci dit, tant mieux car sans cela pas d'intrigue et pas d'histoire. La plume de l'auteure m'a plu et j'ai suivi l'aventure et les batailles bien décrites de Zenlia contre les Elfes noirs.

Je suis fan de la série Les Chroniques de Shannara et le côté Elfique de Zenlia m'a un peu renvoyé vers cet univers, ce que j'ai trouvé plaisant.

Je pense que l'histoire aurait mérité d'être parfois un peu plus développée ainsi que certains personnages mais je ne vais reprocher à un auteur d'aller à l'essentiel alors que j'ai tendance à en faire autant quand j'écris.

Je vous souhaite de bonnes lectures et vous encourage donc à découvrir la plume de Marine Stengel. N'oubliez pas le petit commentaire une fois le roman lu.

Merci :)

Correction : LE ROBERT CORRECTEUR

Commenter cet article

Yolaine 05/10/2016 17:00

Quelle belle image de couverture! :)

sandrine isac 05/10/2016 19:28

Oui, très belle elfes :)