CHRONIQUE DES SEMI-IMMORTELS de Dominique Capo - 5 Sens éditions

Publié le par sandrine isac

"Je me nomme Nathanÿel. Je ne sais qui je suis ni d’où je viens. Tout ce que je sais, c’est que je me suis réveillé, un jour de 1823, au sein du Manoir des Ombres. Habité par ce qui semble, à première vue, être des Humains à la durée de vie incroyablement longue, les Membres de la Famille Montferrand possèdent – tout comme moi - des capacités hors du commun. Ceux-ci vivent en clan au sein de leur Manoir abandonné dans une des régions les plus reculées de France. Et je les côtoie depuis, cherchant à comprendre qui ils sont, et surtout, pourquoi ils m’ont accueilli parmi eux ? Ce qu’ils me veulent ? 

J’ai bien essayé de leur poser des questions. Mais ils ne souhaitent rien dire. Progressivement, j’ai réalisé que de nombreux Secrets, que des Mystères insondables entouraient leur existence. Et à partir des années 1890, j’ai tenté de mettre à jour leur histoire, et ainsi donner un sens à ma présence parmi eux. De la Renaissance aux Croisades, de l’Espagne Mauresque à la Seconde Guerre Mondiale, de l’Afrique Noire aux Etats-Unis, j’ai réuni un certain nombre de fragments de leur Biographie. Je vous les livre ici..."

246 pages 

Edition 5 Sens

Dominique Capo

Dominique Capo, 47 ans, chercheur en histoire, mythes, légendes, archéologie, ésotérisme, philosophie, astronomie, etc. Ayant étudié durant des années ces domaines à la Bibliothèque Nationale de France, j’ai également travaillé à l’Université Paris XIII, puis Paris VIII. Écrivain de récits à la fois historiques et fantastiques, gothiques et teintés de mythes et légendes du monde entier, de fantasy et d’horreur, se déroulant à toutes les époques de l’Histoire de l’Humanité. Ma Chronique des Semi-Immortels publiée ici est mon premier recueil de deux nouvelles ; d’autres suivront. J’ai également rédigé des articles sur l’actualité, la philosophie, la religion. Je suis actuellement en train d’écrire un livre sur les origines idéologiques et ésotériques du Nazisme.

 

Tout d'abord, merci aux éditions 5 Sens pour ce Service Presse. C'est toujours agréable d'être sollicité afin de découvrir un nouvel auteur :)

Nous entrons ici dans l'univers d'un amoureux des livres. Nathanyël y trouve son refuge, et à travers eux, évoque les souvenirs de son passé. Ceux dont il se souvient en tous cas. Instant passé en compagnie de son père autoritaire, de sa mère aimante et de ses frères et sœurs aux caractères bien trempés. Il est le plus jeune de la famille et aimerait connaître le secret que tous refusent de lui dévoiler... "pour son propre bien". Il désespère de découvrir ses origines, celles qui font de lui et de sa famille, des immortels.

Mon avis :

Un livre très riche en références littéraires. Et pas que. Il y est également question d'art. Peut-être trop pour moi, mais c'est une question de goût.  Une belle plume qui nous fait découvrir un monde où l'art à une place prépondérante. La famille Mont-Ferrand, telle qu'elle est décrite, m'a fait penser au panthéon des dieux de l'Olympe. Notamment le  père de famille que j'aurai facilement imaginé en Zeus. Bref, un livre riche de référence littéraire et artistique entouré du mystère de cette singulière famille. À vous de les découvrir...

 

Bonnes semaine... et bonnes lectures :)

Correction article : LE ROBERT CORRECTEUR

Photo personnelles et article protégés par horodatage.

Commenter cet article

Rebecca G. 22/11/2016 00:39

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre...

sandrine isac 22/11/2016 10:31

Avis mitigé pour moi aussi. J'ai apprécié la plume de l'auteur mais il me manquait de l'action. C'est une question de goût ;)