Les Ombres de Brocéliande de Lynda Guillemaud

Publié le par sandrine isac

Un grand merci à Lynda Guillemaud pour ce service presse qui, en plus de m'avoir fait découvrir sa plume m'a aussi permi de découvrir ce joli coin de Bretagne qu'est Brocéliande.

"En héritant d'un manoir en Brocéliande, Gabriel, jeune architecte parisien, plonge dans l'histoire de sa famille en découvrant peu à peu les secrets qu'il renferme. Il dévoile un passé douloureux qui le mettra face à ses ancêtres... et à lui-même"

200 pages - Auto-édition

Disponible à partir du 29 novembre 2016 au format papier et numérique. 

cliquez sur l'image pour le découvrir ;)

 

 

 

 

 

Mon avis : 

Je vous parlerai d'abord de la couverture que je trouve très belle et qui, d'après moi, représente bien l'atmosphère de la fameuse forêt. J'ai aussi été attiré et intrigué par les beaux yeux verts du chat que l'on distingue à peine sur la gauche. Bien entendu, le titre a aussi contribué à aiguiser ma curiosité.

Les Ombres de Brocéliande auraient certainement un lien, même infime, avec la culture locale et les légendes Arthuriennes. Je n'ai pas été déçue :)

Pour ce qui est de l'intrigue il s'agit de secrets de familles,  que Gabriel, le personnage principal,  devra découvrir lorsqu'il se verra léguer  un magnifique domaine familial de la part de sa grand-mère paternel qu'il n'a jamais connu. Mais curieusement, lors de sa première visite dans l'imposante demeure il s'y sent parfaitement à son aise, comme chez lui.

Avec cet héritage, Gabriel ira au-devant de découvertes sur sa famille bien au-delà de ce qu'il aurait pu imaginer. Sa venue en ce bel endroit,  et les personnes rencontrées, dont la ravissante notaire Me Kervela,   pourraient bien tout changer pour le jeune homme.

Je me suis laissée emporter par la plume fluide et légère de Lynda Guillemaud. Les descriptions des paysages de Brocéliande sont magnifiques, les personnages attachants et les us et coutumes de cette belle région ainsi que ces mythes ont été pour moi un agréable moment de lecture et de découverte. 

Je vous laisse donc le lien ci-dessous de la page de l'auteure pour que vous puissiez, comme moi, découvrir son univers et ses autres romans.

 

Commenter cet article