Partenariat et Services-Presses

Publié le par sandrine isac

PREAMBULE

Tout d'abord, je tiens à signaler que tous les partenariats et Services Presses ont fait l'objet de vrai choix personnel. Quand je parle d'un produit que j'utilise ou quand je chronique un roman pour un auteur ou une maison d'édition c'est parce j'ai une vrai envie et que je prends réellement du plaisir à le faire.

J'accepte de lire des romans lorsque je me sens intriguée par l'histoire, j'accepte un Service Presse d'une maison d'édition parce que j'aime son univers et je n'accepte pas ce partenariat par pure politesse. J'ajoute que c'est parfois moi qui en fais la demande, comme cela à été le cas pour les éditions Le Robert. J'avais testé LE ROBERT CORRECTEUR pendant un mois et son utilisation m'avait convenu. J'ai eu beaucoup de chance que ma proposition ait été prise au sérieux et approuvée. 

Tout ça pour dire que le blog, initialement créé pour mes écrits, est devenu une forme d'écriture et de partage à part entière et que tout ce que je publie dessus, toutes mes chroniques sont faîtes parce que j'y prends plaisir, tout simplement, et je ne me sens pas obligée d'accepter tel roman ou tel partenariat. 

Pour finir je dirais qu'il m'arrive parfois d'accepter un Service Presse éloigné des genres littéraires que j'affectionne habituellement. Ils ne sont pas nombreux et je préviens toujours l'auteur qu'il est possible que je n'en fasse pas la chronique avant que l'auteur ne décide de me l'envoyer malgré tout.

Pourquoi ? Parce que je n'aime pas me limiter et que le simple fait d'avoir pris la peine de me contacter pour me proposer la lecture de son roman mérite bien que je tente les premiers chapitres. Mais je préviens bien l'auteur que si la lecture est trop éloignée de mes goûts et parce que la lecture doit rester un plaisir, j'en stopperai la lecture et enlèverai le titre du roman de ma PAL.

Voila, vous savez tout. 

PARTENARIAT

La proposition de partenariat devra avoir un rapport avec la lecture, l'écriture, le blogging, l'univers du numérique et informatique.

 

Tout mes articles sont corrigés grâce à ce logiciel super pratique qui en plus dispose de plusieurs dictionnaires comme celui des synonymes par exemple dont je me sers pas mal pour la correction et du coup l'écriture aussi de mes romans :)

 

Comité de lecture pour La Boutique des Auteurs

 

 

 

Comité de lecture Cultura rentrée littéraire janvier 2017

SERVICE PRESSE 

Je suis aujourd'hui une auto-éditée, mais bien avant cela, j'avais découvert que, malgré une mauvaise réputation, se cachaient parmi les auto-édités de véritables pépites. Alors en accroc de la lecture que je suis, je ne pouvais pas passer à côté et donc je continue de les lire. J'ai la chance de me voir proposer des Services Presse et je remercie les auteurs pour leur confiances :)

Je tiens à signaler aux auteurs et Maisons d'édition que mes délais de chroniques varient de 1 à 2 mois en fonction du moment mais je suis toujours plus précise lors de la prise de contact.

AUTEURS 

Véronique B. Jeandé - Auto-édition - Thriller

Gabrielle Raphaëlle Wolf - Auto-édition - Horreur

Tristan Kalan - Auto-édition - Fantasy

Guillaume Lecler - Auto-édition : La boutique des Auteurs - Fantasy et comédie

Aurélie Chateaux-Martin - Auto-édition - Fantasy 

Jean-Philippe Vest (Gabriel Centaure) - Auto-édition - Policier

Alizée Villemin - Lune écarlate - Fantasy et Steampunk

Philippe Saimber - auto-édition -comédie et thriller

Dominique Capo - 5 Sens - Fantastique

Je tiendrai régulièrement cette liste à jour donc si vous ne voyez pas encore dessus, pas de panique ;)

 

MAISON D'EDITION

J'ai aussi eu le plaisir d'être contactée par des maisons d'éditions et j'en ai contacté d'autres. Pour la plupart, elle sont jeunes et n'ont pas encore un grand catalogue à proposer mais comme pour les auto-édités, elles mérites de se faire connaître et je suis heureuse qu'elles fassent confiance au blog pour faire découvrir leurs auteurs :)

 

 

 

 

Logo

Correction LE ROBERT CORRECTEUR

Crédit photos protégées par horodatage.

Publié dans Partenariat

Commenter cet article