The Obsidian Chamber - Le nouveau Pendergast de Douglas Preston et Lincoln Child

Publié le par sandrine isac

Des nouvelles de mon chouchou Axel Xengu Leng Pendergast !

Difficile de parler de ce nouvel opus sans spoiler car même si l’enquête qu’il menait dans MORTEL SABBAT est bien terminée, la fin est directement liée au prochain roman. 

Je vais donc faire en sorte de ne rien dévoiler en vous parlant de ce que j’ai découvert sur le tome qui sortira en mai 2017. Pour ceux qui ont déjà lu MORTEL SABBAT nous pourrons en discuter en commentaire plus bas en précisant bien SPOILER avant de commencer le commentaire :)

Pour ceux qui suivent les aventure de l'agent spécial je dirais simplement que plusieurs indices, disséminés dans les romans précédents nous y préparaient.

Je ne suis pas trop mauvaise en Anglais mais je ne suis pas bilingue non plus donc j’ai essayé de traduire au mieux la quatrième de couverture de THE OBSIDIAN CHAMBER

414 pages

Sorti le 18 octobre 2016 en version original anglais.

Une disparition tragique :

Après une terrible confrontation sur les rivages d’Exmouth, Massassuchets, l’Agent Spécial A.X.L. Pendergast est présumé mort.

Un retour choquant :

Traumatisée par la perte de Pendergast, Constance se retire dans les sous-sols du manoir où elle vivait avant sa rencontre avec l’Agent Spécial, pour se retrouver captive d’une figure du passé.

Un garde du corps sans frontières :

Proctor, le garde du corps de Pendergast passe à l’action en traquant le ravisseur de Constance à travers terre et mer jusqu'aux endroits les plus reculés.

Mais dans un monde en noir et blanc rien n’est ce qu’il semble être :

Et d’ici à ce que Proctor découvre la vérité, il sera peut-être déjà trop tard.

N'hésitez pas à me corriger si vous aussi vous avez lu la quatrième de couverture et noté des erreurs. 

Je suis impatiente de retrouver Pendergast et Constance.

Je vous tiens au courant pour la sortie en France, le titre, la couverture... !

Bon week-end et bonnes lecture :)

Correction article : LE ROBERT CORRECTEUR

Commenter cet article

kouki 01/02/2017 12:17

Bonjour, votre traduction est parfaite. Il me reste 9 romans avant d'arriver au "mortel sabbat", je suis entrain de lire 'danse de mort" ( la trilogie diogéne), vous m'avez donné envie d'aller jusqu'au bout. Merci

sandrine isac 02/02/2017 19:53

Je suis ravie que l'univers de Pendergast vous plaise aussi :) Je me rappelle lorsque j'ai découvert cette série de roman. Le plaisir de pouvoir les lire d'affilé et puis... maintenant je patiente un an mais ça vaut le coup ! Vous allez encore découvrir pleins de choses inintéressante sur Pendergast et vous allez pouvoir aussi voir évoluer Constance Greene. Je vous vous souhaite de bonnes lectures et n'hésitez pas à revenir me voir dans mes articles pour en discuter et partager vos impressions. Merci pour ce commentaire :)

Sarah 10/12/2016 00:52

Bonjour Sandrine !
Est-il possible d'avoir votre contact afin de vous poser quelques questions sur votre perception de Pendergast ? :) Merci d'avance!

sandrine isac 10/12/2016 09:29

oui, bien sur, vous pouvez me contacter via ma page facebook dont vous avez le lien sur le blog en mp si vous préférez. J'échangerai sur Pendergast avec plaisir :)

Rebecca G. 13/11/2016 10:23

Je n'ai pas lu la 4eme, mais ta traduction est très bien écrite! ;) Bon, moi, j'en suis toujours à "Labyrinthe fatal"; le premier Preston et Child que j'ai mis dans ma PAL. Il m'attend toujours le pauvre... "Mortel sabbat", c'est la suite????

sandrine isac 15/11/2016 18:05

Oui, c'est la suite. Tu passeras un bon moment, c'est sûr ! Mais pour mieux comprendre la fin de Mortel Sabbat et du coup celui qui est à venir l'idéal serait que tu lises : Le violon du diable, danse de mort et le livre des trépassés. Je ne veux pas spoiler mais ils ont un rapport direct avec le prochain. Bisous Rebecca :)