La couleur du deux de Véronique B. Jeandé

Publié le par sandrine isac

J’ai adoré me replonger dans l’univers de Véronique Jeandé.

Après Le Cercle Manteia j’ai succombé à La couleur du deux. Merci à l’auteure, autoéditée, fort sympathique qui m’a permis de poursuivre l’aventure en compagnie de Mélissa et Mikael. J'ai pu découvrir de nouveaux personnages tout aussi attachants.

Me revoici entraînée dans un thriller mêlant intrigue et ésotérisme, comme je les aime. Merci également pour la gentille dédicace ;)

 

La couleur du deux de Véronique B. JeandéLa couleur du deux de Véronique B. Jeandé

J’avais envie de retrouver Mikael et Mélissa pour m’assurer qu’ils s’étaient remis des épreuves rencontrées dans le Cercle Manteia… Et aussi parce que je m’étais attachée à eux.

Je me suis sentie touchée par les personnages de ce nouvel opus. Notamment Nicolas et en lisant La Couleur du 2 vous comprendrez pourquoi. D’ailleurs, le titre du roman, lorsqu’on découvre ce personnage, prend toute sa signification. J’ai toujours peur d’en dévoiler trop lorsque je m’emballe pour un roman qui s’avère avoir été un coup de cœur pour moi. Je vous dirais juste que Nicolas est un enfant particulier et que l’auteure a su expliquer son univers avec beaucoup de justesse et d’empathie.

Revoici Mélissa et Mikael au coeur de la tourmente et il feront face avec courage... parce qu'il n'ont pas le choix... et parce qu'il ont vécu pire et que rien ne les fera renoncer à ce qu'ils ont su reconstruire...

Une belle plume qui se lit facilement et une histoire dont le rythme vous fait tourner les pages sans vous en apercevoir. Véronique fait désormais partie de mes auteurs "chouchous". Ceux dont je retrouve l'univers et la plume avec plaisir !

En bref, si vous avez aimé le Cercle Manteia nul doute que vous apprécierez celui-ci, comme moi ! Si vous désirez découvrir l'univers de  Véronique Jeandé vous trouverez la chronique du Cercle Manteia ainsi que l'interview de l'auteure et son site ou vous pourrez vous procurez ces livres au format papier en bas de la chronique. Vous pouvez trouver Le Cercle Manteia au format numérique ici.

Prochaine chronique le 26, pas dimanche prochain puisque ce sera Noël ;) Je vous parlerai de L'emprise des Sens, un service presse d'une maison d'édition que je suis heureuse de découvrir : Les éditions La Liseuse.

 

 

 

Sur ce je vous souhaite d'excellentes fêtes !

Crédit image personnelles protégées par horodatage

Correction article - LE ROBERT CORRECTEUR

Publié dans Thriller, Auto édition

Commenter cet article

Véronique B. Jeandé 18/12/2016 17:03

Merci Sandrine pour ce beau retour ! Je suis contente que Nicolas t’ai touchée, malgré ses particularités. Il est tellement différent de Jérémy que, après le Cercle Manteia, c’était un pari un peu risqué… Bonne continuation, que ce soit en tant qu’auteur que chroniqueuse ! Et j’en profite pour te souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année.

sandrine isac 18/12/2016 17:08

Merci et pas de quoi. Ça me fait toujours plaisir quand un auteur prend la peine de me laisser un commentaire sur le blog. Bonne fêtes à toi aussi et bonne continuation :)