Le journal de ma plume N°13

Publié le par sandrine isac

Le journal de ma plume N°13

Côté blog :

Premier article du mois de décembre. Je suis en retard sur mes chroniques mais je suis en plein dans les préparatifs de noël donc j’ai une bonne excuse. Ceci dit je prévois tout de même de chroniquer trois romans ce mois-ci dont la première sera publiée dimanche prochain : La couleur du 2 de Véronique Jeandé (thriller /supernaturel). Le second de l'auteur que je lis et que j'ai reçu en Service Presse (autoédition). Merci Véronique pour votre patience.

Juste trois romans pour décembre car, comme déjà précisé, c’est noël. Mais je tiendrai mes délais, que les auteurs se rassurent. Donc, après La couleur du 2, je vous parlerai de L’emprise des Sens (thriller / supernaturel) de Sacha Erbel qui m’a gentiment été proposé par Les Éditions la liseuse, une maison d’édition que je ne connaissais pas encore et dont j’aime bien le nom;) et enfin 11 serpents (thriller / humour) de Philippe Saimbert, aussi proposé en Service Presse (autoédition).

Merci aux auteurs et Maison d'éditions pour leur confiance :)

Le journal de ma plume N°13Le journal de ma plume N°13
Le journal de ma plume N°13Le journal de ma plume N°13

Côté roman :

Je suis aussi en ce moment sur la correction (encore !) et la réécriture (toujours !) de la suite des Gardiennes. Comme annoncé dans le journal de ma plume n° 12, je reprends le tout premier roman que j’ai écrit. Celui où Don rencontre et se lie avec Tamarra. Je pense que pour aller plus avant dans l’aventure il est nécessaire de connaître un peu mieux ces personnages. D’autant qu’il m’a été bien souvent reproché, et ce à juste titre, de ne pas assez développer certains protagonistes. Et puis, j’avais pour ce roman un goût d’inachevé voir d'échec dû à la mauvaise expérience que j’ai eu avec la maison d’édition qui l’avait édité donc pour tirer un trait définitif sur ce mauvais souvenir j’avais besoin de "gommer" les erreurs du passé et de repartir de zéro. Donc un nouveau titre puisque ce ne sera plus "les larmes de sang" et surtout une attention particulière quant au travail que je fournis dessus. Le plus difficile étant de le faire passer en deuxième alors qu’il est à l’origine de la trilogie. Mais je suis pleine de ressources et j’aime les défis. Je pense que le résultat vous plaira, enfin j’espère. Pour ce qui est de la couverture, elle est déjà prête :) Merci Yolaine!

 

Côté PAL (d’une lectrice compulsive)

J’ai encore été la "victime" d’une OP chez Bragelonne. Et oui, durant trois jours ladite maison d’édition a proposé 300 romans numériques à 0,99 €. J’ai été plus sage que cet été (j’avais déjà certains des titres proposés : p), mais cela a encore allongé ma PAL numérique. Je suis faible… Je les rajouterai sur le module PAL du blog.

Le journal de ma plume N°13
Le journal de ma plume N°13Le journal de ma plume N°13Le journal de ma plume N°13

J’ai aussi participé à un concours chez les Éditions Lune écarlate, dont j’aime bien l’univers également, et j’ai gagné La matrice des ténèbres de Christophe Collins (Policier) en epub. Petit craquage (encore !) pour la version papier du tome I de Miss Peregrine de Ransom Riggs, puis j’ai continué notament avec Le sceau des sorcières de Jacques Vandroux (autoédition) en numérique et les suivant ci-dessous, qu'il faudra que j'ajoute à la PAL du blog. Bref, de quoi remplir les longues soirées d’hivers et rédiger de belles chroniques. Je ne parlerai pas de ma liste de souhait... si juste un qui rejoindra bientôt ces derniers Sublimation de Bastien Pantalé thriller psychologique (autoédition) qui se déroule pas loin de chez moi, à Bordeaux :)

Le journal de ma plume N°13Le journal de ma plume N°13
Le journal de ma plume N°13
Le journal de ma plume N°13Le journal de ma plume N°13

Côté… 2017 !

Les chroniques de janvier 2017 sont déjà prévues. Pourvu que je puisse m’y tenir et les écrire en temps et en heure.

En priorité les Services Presses, évidement :

Terres interdites - l’enfant de la prophétie - tome I (Fantasy) de Rébecca Monnery

Le testament de la comtesse des ténèbres (roman historique) de Bernard Grandjean.

Le journal de ma plume N°13Le journal de ma plume N°13

Les autres suivront, pas de soucis :) Je vous laisse donc, vous aussi, préparer avec entrain ces fameuses fêtes de noël et j’espères que vous y prendrez autant de plaisir que moi. Bonne semaine et à dimanche.

Commenter cet article

Rebecca G. 12/12/2016 19:46

Wouaw, un programme bien chargé! Perso, j'ai abandonné les projets de critiques de livres à la demande, trop de pression! Je préfère lire sans stress ni timming, au gré de mes envies et de mes humeurs... Au plaisir de lire tes avis! :D

sandrine isac 13/12/2016 09:10

Oui je te comprends, c'est pour ça que je vais m'octroyer des périodes où je ne prendrai aucun services presse, histoire de piocher aussi dans ma Pal perso ;) mais pour le moment chaque service presse accepté l'a été parce que le résumé m'a plu et que ça m'a donné envie de le lire donc je ne regrette rien, au contraire ;) Pour la pression j'y remédie en donnant un délai assez large pour pouvoir m'y tenir et aussi parce que je comprends les auteurs qui me sollicitent. C'est bien pour eux, même si aucun ne m'a jamais pressé, de savoir à quoi s'en tenir. Merci pour ta visite Rebecca et à bientôt :) Au fait, il y a un King dans ma Pal !

Yolaine 12/12/2016 18:01

Ça me fait plaisir pour la couverture! Je peux déjà dire à tes lecteurs que je la trouve magnifique! Encore mieux que celle du premier tome! C'est que je gagne en expérience... Hum! Pas très impartiale, je le crains...

Je vois que tu es toujours aussi occupée côté livre! Alors bonne lecture! :)

sandrine isac 13/12/2016 09:18

Tu es très douée ça c'est certain ! Et oui, je lis beaucoup le soir quand il n'y a pas de série sympa à regarder et en ce moment y'a vraiment pas grand chose. J'attends Game Of Throne avec impatience mais ce ne sera que dans plusieurs mois ;)