Le testament de la comtesse des Ténèbres de Bernard Grandjean

Publié le par sandrine isac

 

Auteur : Bernard Grandjean

Auto-édition

145 pages

Version papier - Version numérique

 

4ème de couverture :

Une enquête à la fois historique, artistique et policière entre Strasbourg et Baden-Baden, sur laquelle plane l’ombre de la mythique comtesse des Ténèbres.

Alors qu’elle expertise la collection de toiles de maîtres des Hessberg, vieille famille aristocratique allemande, Elsa Delunsch, historienne d’art strasbourgeoise, va se trouver confrontée à une série de questions et d’événements troublants :
D’où provient exactement cette extraordinaire collection totalement inconnue ? La jeune femme n’est-elle pas devenue, à son insu, la complice d’un trafic d’œuvres d’art ? Qui sont ces gens qui l’ont agressée ? Est-il plausible que les Hessberg soient poursuivis par une vindicte vieille de plus d’un siècle ? 
Elsa va rapidement comprendre que les réponses sont à rechercher très loin dans les méandres de l’Histoire européenne…

Un grand merci à l'auteur pour sa confiance. C'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles plumes et de constater que le blog suscite l'intérêt des auteurs et des maison d'éditions donc merci. 

Pourtant cette année, comme déjà précisé dans les articles précédant, mes services presses se feront rares. D'une part parce que je me suis engagée auprès de maisons d'éditions et d'autre part car j'ai moi-même des projets littéraires à faire avancer. Je continue quoiqu'il arrive à remplir ma PAL. Je n'y peux rien c'est une addiction ! Et je lis autant les indés que les auteurs publiés traditionnellement. Ceci signifie que je continue mes chroniques mais sans le stresse des délais pour les SP. Si vous craignez de passer à côté de la chronique de votre roman, abonnez-vous ;) et si vous partagez le même univers littéraire que moi faîtes en de même !

Mon avis :

Du mystère empreint d'histoire ! Je ne connaissais pas cette fameuse comtesse des Ténèbres et j'avoue avoir trouvé plaisant qu'elle ait vraiment existé même si son identité véritable reste une énigme. J'aime d'une manière générale les romans où il est question d'Histoire même si évidement l'auteur l'adapte pour les besoins du livre comme ici.

J'ai apprécié la richesse des informations historiques ainsi que les flash-back dans le passé. Je ne peux évidement pas en dévoiler davantage sur cette intrigante comtesse alors je reviendrais sur Elsa qui en est tout de même le personnage principal.

Une jeune femme intrépide puisqu'elle n'hésite pas, malgré les menaces qui entoure le secret de la mystérieuse comtesse, à rechercher la vérité afin de protéger une famille aristocratique à laquelle elle s'est rapidement attachée.

Vous l'aurez compris, j'ai apprécié cette lecture et je me laisserai certainement tenter par un autre roman de l'auteur : La demoiselle de Rosling  par exemple.

 Prochaines chroniques :

Ahriman de Gwen Aël chez Lune Ecarlate

Terres Interdites de Rébecca Monnery - Auto-édition

Condamné de Guillaume Fleurance - Auto-édition

Lady Falkenna de Alizée Villemin chez Lune Ecarlate

Élixir de nouvelles steampunk de Delphine Schmitz chez Séma Edition

Bonne semaine à tous... et bonnes lectures :)

Commenter cet article

manou 12/02/2017 21:56

Rien que son nom donne envie de la découvrir cette mystérieuse comtesse qui en plus a réellement existé !! Merci pour cette chronique

sandrine isac 13/02/2017 12:37

C'est toujours avec plaisir :)