Noir Sanctuaire de Preston et child aux éditions l'Archipel

Publié le par sandrine isac

C'est avec plaisir que je vous communique enfin le titre et la date de sortie du futur Pendergast :) 

Noir Sanctaire - Le 3 mai 2017

Il est déjà en précommande sur les sites de vente de livres mais il n'y a pas de visuel pour  la couverture : frustration !

Cependant je partage avec vous le blason des Pendergast qui devrait avoir un rapport avec ce nouvel opus puisqu'il est apparu à la sortie de The Odsidian Chamber.

Le Blason et la devise de la famille Pendergast,

«LUCRUM, SANGUINEM» -

Ce que l’on pourrait traduire par :      «gagner l'honneur, le sang».

 

 

 

 

 

 

Nous en apprendrons certainement davantage sur cette énigmatique devise ainsi que sur la signification des armoiries du blason dans ce roman bien qu'il me semble qu'il y en ait déjà été fait mention dans l'un des précédents... mais lequel ?

Néanmoins je partage avec vous la 4ème de couverture : 

Attention, pour ceux qui n'auraient pas lu la série jusqu'à Mortel Sabbat, il y a dans ce texte une information qui pourrait être qualifiée de spoiler donc j'en conseille la lecture à ceux qui sont à jour de la série ou à ceux à que cela ne dérange pas.

Après une mauvaise rencontre dans les marais d’Exmouth, Massachusetts, l’agent spécial du FBI Aloysius Pendergast est porté disparu…
Bouleversée par la perte de son protecteur, Constance Greene se retire dans les souterrains du manoir de Pendergast, au 891 Riverside Drive, à New York, où une bien mauvaise surprise l’attend…
Diogène, le frère cadet d’Aloysius, que tout le monde croyait mort, fait sa réapparition et réussit à convaincre la jeune femme de le suivre sur une île mystérieuse.
Sur place, il lui fait visiter son sanctuaire, un petit temple à colonnades aux hautes fenêtres munies de vitres anthracite, où il collectionne les souvenirs de tous ses crimes et forfaits.
Croyant à un enlèvement, Proctor, l’indéfectible majordome de Pendergast, s’est lancé à leur poursuite, mais il semble toujours avoir un coup de retard sur Diogène.
Quels sont les noirs desseins de ce dernier ? Pourra-t-il enfin se venger de son aîné à qui il voue une haine farouche ? À moins que Constance ait elle aussi échafaudé un plan machiavélique…

J'ai tellement hâte ! Sacrée Constance !

Je mettrai à jour cet article dès que le visuel de la couverture sera disponible ;) 

Bonne semaine et bonnes lectures ;)

Et voici la couverture ! J'avoue être un peu déçue. Je la trouve en dessous des précédentes mais c'est le contenu qui compte après tout :)

 

 

Publié dans Saga Pendergast, Thriller

Commenter cet article

manou 15/03/2017 07:55

Encore une découverte à faire...Merci pour l'info !

sandrine isac 27/03/2017 08:21

Oui, bien sûr :) J'ai écrit un article avec la chronologie de la série ;)

Bart 26/03/2017 16:46

Heu, il vaudrait mieux commencer par le premier "RELICS" pour bien s'imprégner de la série des Pendergast.
Bonne lecture.

sandrine isac 15/03/2017 17:40

Pas de quoi, mais je ne suis pas objective puisque je suis fan de cette saga ;)