Le Journal de ma Plume N°14

Publié le par sandrine isac

Premier article pour Le Journal de ma Plume cette année.

Cela fait effectivement un petit moment que je n’ai pas donné de nouvelles de mes écrits. En fait, j’ai été pas mal occupé par mes lectures. Entre les Services Presses, que je ralentis maintenant, et le Comité de Lecture Jeunesse de Cultura, grâce auquel je fait de belles découvertes, je n’ai pas eu trop le temps de m’y mettre. En ce moment je lis en moyenne deux romans à la fois. Et je m’y retrouve. En fait c’est comme suivre plusieurs séries TV, sauf que j’ai arrêté la télé pour le moment pour lire. Et puis je m’organise via mon bullet journal ! Du coup je prévois une plage horaire en journée en plus de celle du soir avant de dormir que je garde pour ma PAL perso. En ce moment Les foulards rouge Tome I de Cécile Duquenne (Je me régale !) J’en ferai certainement la chronique le week-end prochain. Et je vous chroniquerai aussi les belles découvertes issues du Comité de lecture jeunesse Cultura ;)

Pour en revenir à mes écrits et donc aux Gardiennes sachez que l’écriture du Tome II est terminée. Je suis en phase de correction grâce à mes bêta lectrices, merci les filles ! Mais avant de m’y mettre vraiment je me suis interrogée sur le type de publication que je voulais adopter pour mes romans à venir.

La boutique des auteurs propose des services pour une durée de un an mais pas de version papier raisons pour lesquels je pense me tourner vers Amazon pour la suite. Je garderai un excellent souvenir de mon travail avec cette plateforme qui m’aura décidé à me lancer J. Aucuns regrets, une expérience stimulante et enrichissante.

Ce que je compte donc mettre en place :

Pour la suite je vais apporter quelques améliorations au Tome I.

- Un index pour pouvoir s’y retrouver parmi tous mes personnages.

- Trois scènes bonus. J’ai pris en compte les remarques des lecteurs qui ont bien voulu m’en faire et je suis convaincue que ça apportera beaucoup au roman ainsi qu’aux personnages que je développerai en même temps.

Bien entendu ces scènes ainsi que l’index se retrouveront sur mon site auteur en consultation gratuite pour ceux qui auront déjà lu la première version et pour ceux qui auront la curiosité de découvrir par ce biais mon univers J

Site auteur que je suis en train de construire. Difficile au début je crois que j’ai enfin réussi à comprendre comment il fonctionne ! Je vous partagerai le lien dès qu'il sera prêt !

Pour résumer, actuellement je travaille sur les scènes bonus et les petites choses que je souhaite améliorer du Tome I puis je me mettrai sérieusement à la correction du Tome II. Pour le moment Les Gardiennes de l’Ombre T1 sont toujours disponibles à la vente sur tous les sites marchand (Amazon, fnac, Cultura...) en numérique et pour ceux qui attendraient sa sortie en papier et donc mon changement de plateforme il faudra patienter je pense jusqu'en août ou septembre mais évidemment je vous tiendrai au courant. Quant au Tome II, puisqu’on me pose souvent la question, il devrait sortir entre octobre et novembre de cette année.

En ce qui concerne les ventes, Les Gardiennes de l’Ombre Tome I sont toujours disponibles à 1,99 €. Prix que je ne changerai que lorsque je proposerai la nouvelle édition. Après une baisse des ventes en début d’année je viens de remarquer que j’étais revenue dans le top 10 de la boutique des auteurs en 7e position ainsi que dans les meilleurs ventes SF-FANTASY-FANTASTIQUE du site de Cultura en 6e position ce qui m’a mis du baume au cœur. Surtout en sachant que je n’ai plus fait de pub depuis au moins le mois de janvier. Cependant, vu que je n’ai pas reconduit l’offre qui me permettait de connaître mon nombre de vente je ne pourrais pas vous dire où j’en suis de ce côté-là L Mon dernier décompte date du mois de février où j’ai réussi à atteindre la barre des 600 ventes.

J’ai pas mal donné de mon temps pour les SP d’indépendants l’an passé et du coup cette année je pense privilégier mes romans pour pouvoir vraiment avancer. Car j’ai plusieurs projets en tête. Un thriller et un Steampunk, mais toujours empreint de fantastique !

Je continuerai de chroniquer des livres parce que je ne peux pas m’arrêter de lire et de bloguer mais ce sera seulement un à la fois, pour le plaisir, et pas forcément un article par semaine. Entre ma PAL personnelle et les romans de chez Lune Écarlate (pas mal de vampires de ce côté-ci) et Séma Édition je continuerai à vous parler de mes découvertes littéraires.

Mais en gardant en tête que je privilégierai l’écriture de mes romans J

Bonne semaine à tous et… bonnes lectures J

Correction article LE ROBERT CORRECTEUR - Protégé par horodatage.

Commenter cet article

manou 24/04/2017 07:56

Super tous ces projets ! Je languis de lire le tome 2 de tes oeuvres à l'automne mais bon je te laisse lui faire les dernières retouches...J'avais beaucoup aimé "les foulards rouges" de Cécile Duquenne mais peut-être que je te l'ai déjà dit :) Bises et une bonne journée

sandrine isac 24/04/2017 09:26

Oui, je me souviens de votre article. Un de ceux qui m'avais encouragé à découvrir cette auteure. J'en ferai la chronique dimanche prochain. Mais je peux bien vous le dire... j'adore ! Sa plume, son univers et les personnages de Lara et Renaud... claudia aussi ! J'entamerai le T2 dans la foulée :) Ça me fait plaisir que vous ayez envie de poursuivre l'aventure des Gardiennes, c'est une réelle motivation pour moi, merci.

Yolaine 24/04/2017 04:58

Merci pour ces nouvelles! C'est vrai que ça faisait longtemps. Tu fais bien de vouloir te consacrer plus à tes romans, ça demande beaucoup de temps. Plus on fait autre chose, moins on écrit... Je le réalise bien moi-même! Mais j'espère que tu te garderas une petite place pour continuer la bêta-lecture de mon roman... ;)
600 ventes!!! Waouh! En autoédition, c'est tout un exploit je trouve! Très impressionnant!!! Félicitation! Il va falloir que tu nous donnes tes trucs de publicité...
Et j'ai remarqué que tu as mis l'image de la dernière version de la couverture :) Cool!
:)

sandrine isac 24/04/2017 09:21

Je savais que tu le remarquerai ;) Oui, je trouve que ça amorce subtilement le changement et l'évolution du roman. J'en parlerai dans un prochain article. Je ne dévoile pas tout ici. Pour la publicité comme je l'ai mentionné je n'en ai plus fait depuis janvier parce que je ne savais plus trop quel chemin je voulais donné au roman. Personnellement je partage sur les réseaux sociaux mes actualités mais peut être que ceux et celles qui lisent mes chroniques littéraires trouvent mon roman en se baladant sur mon blog ;)

Rebecca G. 23/04/2017 23:12

Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles...!! Hâte de lire ton parcours sur Amazon. Je compte moi aussi faire le grand saut bientôt!! ;)

sandrine isac 24/04/2017 09:30

Super ! Bon, je pense que si on veut être lu et avancer sur le chemin de l'écriture cette alternative reste la meilleur. J'ai hâte de te lire :)