Sorcières Associées - Alex Evans

Publié le par sandrine isac

 

Auteure : Alex Evans

Éditions ActuSF

Collection Bad wolf Fantasy

Genre : Fantasy - Steampunk

270 pages

blog de l'auteure 

Format papier - Format numérique

 

4eme de couverture :

Dans la cité millénaire de Jarta, la magie refait surface à tous les coins de rue. Les maisons closes sont tenues par des succubes, les cimetières grouillent de goules... Pour Tanit et Padmé, sorcières associées, le travail ne manque pas.
 
Mais voilà qu’un vampire sollicite leur aide après avoir été envoûté par un inconnu, tandis que d’étranges incidents surviennent dans une usine dont les ouvriers sont des zombies... Tanit et Padmé pensaient mener des enquêtes de routine, mais leurs découvertes vont les entraîner bien au-delà de ce qu’elles imaginaient. En effet, à Jarta, les créatures de l’ombre ne sont pas les plus dangereuses…
 
Un roman à deux voix porté par des héroïnes bien campées, une enquête trépidante dans une cité métissée... Avec Sorcières associées, Alex Evans renouvelle brillamment l’imaginaire steampunk.

Un roman que j’ai vu circuler sur les réseaux sociaux et dont la couverture m’a tout d’abord séduite. Et puis, je me suis laissée aller à en lire le résumé qui m’a conquis.

Un grand merci aux éditions ActuSF pour ce service presse. Une superbe découverte.

Oui, la couverture est magnifique et le contenu est intrigant.

Padmé (hum, un clin d'œil à Star Wars ?) et Tanit sont des sorcières. Elles possèdent le Don qui leur permet de sentir le Pouvoir (la magie) afin d’aider ceux qui se retrouvent victimes d’êtres surnaturels et/ou de les débarrasser de mauvais sorts.

Padmé et la plus réfléchit et la plus posée des deux. Elle est maman d’une jeune adolescente qui possède également le Don. La jeune femme est aussi médecin. Elle est issue d’un milieu aisé même si elle a dû y renoncer pour des raisons que je vous laisserez découvrir par vous-même (bah, je ne peux pas spoiler et vous gâcher le plaisir de la lecture J)

Tanit est une guerrière, elle a fait partie d’une unité spéciale durant la dernière guerre qui ne comptait que des individus ayant la même particularité qu’elle. Elle est vive et va droit au but. Elle aime se battre, elle vit sa vie comme elle l’entend quitte parfois à frôler l’illégalité pour le besoin de son travail.

L’histoire se déroule à Jarta, une ville assez libre ou peu de choses sont interdites. Autant dire que cela explique le nombre de clients qui font appel à leurs services.

C’est un roman Fantasy agrémenté d'une touche de Steampunk. Un univers créé de toutes pièces avec des contrées lointaines et différents peuples. Il y a eu une Grande Guerre à laquelle Tanit et Padmé ont participé et qui les a marqués toutes les deux.

Le roman se lit selon deux points de vue. Celui de Tanit et celui de Padmé qui s’expriment chacunes à leur tour à la première personne.

L’histoire :

Nos deux enquêtrices en surnaturel se voient chargées d’une enquête chacune. Tanit est sollicitée par un vampire à qui on a fait quitter sa dimension sans son accord et Padmé par un industriel qui fait fonctionner son usine grâce à des… Zombies ! Heu je vous ai déjà parlé de l'aversion, que dis-je le dégoût et la trouille aussi que m’inspirent ces créatures ? Et bien l’auteure aura réussi à m’en faire faire abstraction. Bravo ! D’autant qu’ils ont parfaitement leur place vu le contexte de l’histoire.

Mon avis :

Le roman est très bien écrit et se lit facilement. L’intrigue est prenante et bien ficelée, les sorcières sont attachantes et leur personnalité bien construite. Les créatures imaginaires et magiques du roman m’ont beaucoup plu. Un dépaysement total que j’ai apprécié. J’espère que l’auteure prévoit une suite car j’ai aimé me plonger dans l’univers des Sorcières Associées.

Bonne fin de semaine à vous... et bonnes lecture :)

Crédit photo personnelle contenu article protégés par horodatage 
Correction article LE ROBERT CORRECTEUR

Commenter cet article