Skryta'lian - Tome 1 - Les témoins de l'Ombre de Stéphanie Bellamy.

Publié le par sandrine isac

 

 

Auteure - Stéphanie Bellamy

Auto-édition

Fantastique - Uchronie - Aventure

208 pages

papier 

4de couverture : 

Le chaos règne sur Terre, semant la famine, des épidémies. La Triade est désormais le seul refuge face à cette anarchie. Trois pays forment un bloc, protégeant ce qui reste de la civilisation. Toutefois, cette paix demeure vulnérable. Un conflit politique jaillit alors, soulevant lentement la population, une troublante vérité éclate. L’Homme n’est pas le seul à avoir percé afin de devenir l’espèce dominante. Des êtres immémoriaux décident de refaire surface. Blessé par le Mal causé par les humains au fil des siècles, ce peuple vivant dans l’ombre se lève contre ce prédateur que sont devenus les mortels. Vengeant la Terre, il désirera la rendre à elle-même, panser les plaies et reprendre ce pouvoir si généreusement cédé.

Dans ce roman qui regroupe Fantastique, Uchronie1 et aventure, on découvre le personnage fort et tourmenté de Charlotte née Comtesse de Haute-Savoie mais reniée par son père tyrannique qui d’une part aurait préféré un fils et d’autre part lui reproche ses choix, notamment celui de la naissance de sa fille Celeste.

Celeste est tout pour Charlotte et c’est pour son bien et surtout l’éloigner de son grand-père, qu’elle a rejoint la résistance et du coup choisit le camp adverse du Comte.

Épaulée par le père de Céleste, Gabriel, même s’ils ne sont plus que des amis, elle va devoir faire face à bons nombres de dangers. Son père qui ne lui pardonne pas sa fuite ; l’Ordres des Frères qui la chasse pour lui nuire et les fameux skrytalian (non je n’ai pas oublié le S car ça s’écrit Skryta’lian au singulier et attaché au pluriel). Bien qu’humaine Charlotte est particulière voir indispensable pour ces créatures immortelles, vivant en meute selon un code bien défini.

Une aventure qui se déroule dans le futur. Nous sommes en 2243. Tout le gouvernement a été réorganisé. Les Comtes ont pris le pouvoir sur la monarchie en place. L’auteure nous livre sa vision apocalyptique de l’avenir en imaginant un monde complexe mais tangible qui répond à des codes différents des nôtres dirigé par une élite dénuée de scrupules, où des créatures légendaires devront revenir vers les mortels dans le but de corriger leurs erreurs.

En y mêlant du fantastique grâce à la magie et des créatures telles que les Skrytalian l’auteure nous projette dans un univers riche en aventures et rempli de danger.

Un roman qui se lit rapidement sans temps mort où l’action est présente et qui livre au fur et à mesure toutes les réponses aux interrogations posées.

J’ai hâte de connaître la suite car l’aventure de Charlotte se poursuit.

 

Bonne semaine... et bonnes lectures :) 

1: http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/uchronie/

Récit basé sur la réécriture de l'histoire et qui permet d'imaginer lemonde si un évènement passé avait eu une autre issue.

 

Photo personnelle protégée par horodatage - Correction article LE ROBERT CORRECTEUR.

Commenter cet article

Rebecca G. 12/07/2017 13:37

Il a l'air bien mais ce n'est pas trop mon genre de lectures... Merci pour le partage! :)

sandrine isac 12/07/2017 20:16

C'est toujours un plaisir. Même si ce n'est pas ton genre je suis contente d'avoir éveillé ton intérêt ;) Bises.