Autopsie Whitechapel de Kerri Maniscalco aux édition Milan

Publié le par sandrine isac

Autopsie Whitechapel

Auteure : Kerri Maniscalco

Editions Milan

Collection MACADAM

parution : 18/01/2017

350 pages

Genre : Thriller/Policier

format papier : 15,90 €

format numérique : 10,99 €

Comité de lecture Cultura 

Résumé

1888, quartier Est de Londres. Depuis quelque temps, des meurtres sanglants et horribles touchent les femmes de petite vertu de Whitechapel. Une jeune femme, de bonne famille, en avance sur son temps, enquête au côté de son oncle, médecin légiste.

Ce roman fait partie du colis reçu de la part du comité de lecture Cultura jeunesse 12 ans et + que je vous présentais le mois dernier en vidéo que vous pouvez retrouvez ici.

Un roman qui m’a beaucoup plu. L’époque victorienne (xixe siècle), l’héroïne attachante et réfractaire aux obligations féminines de l’époque, et la traque du fameux Jack l’éventreur y ont été pour beaucoup. Le tout saupoudré d’une petite romance compliquée qui ajoute du piquant à l’histoire.

Audrey-Rose appartient à la haute société mais elle ne s’intéresse pas aux dentelles et ouvrages féminins. Elle préfère se rendre « en douce » chez son oncle, médecin légiste, pour y apprendre le métier. Tout ceci bien entendu contre la volonté de son père qui est en froid avec ce dernier. Mais Audrey-Rose est une forte tête qui ne se laisse pas faire et agit, autant que faire se peut, à sa guise, au risque de heurter les convenances.

Écrit à la première personne, j'ai pu suivre les raisonnements de la jeune femme ainsi que ses émotions face aux dangers et face à Thomas, un jeune Lord, élève de son oncle, pour qui elle ressent de l'attirance mais dont l'arrogance la pousse souvent à bout.

J’aime bien les personnages au tempérament bien trempé. j’ai donc pris plaisir à me plonger dans les aventures de la jeune femme. Il m'a semblé qu'il s'agissait du tome 1 donc j'espère qu'il y aura une suite. Une nouvelle enquête me plairait beaucoup. 

Du thriller je passe à la Fantasy :)

Ma lecture du moment est La Fée, la Pie et le Printemps. Un roman Fantasy de Elisabeth Ebory sorti en août 2017 et que j'ai reçu en service presse de la part des éditions ActuSF dont j'aime beaucoup l'univers. 

 

Je vous souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures...

Crédit photo et article protégés par horodatage -  
Correction article : LE ROBERT CORRECTEUR
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rebecca G. 06/09/2017 14:59

Merci pour ce retour. J'essaye de limiter les achats car déjà trop de livres dans ma PAL... ;)

sandrine isac 07/09/2017 18:43

Oui, je comprends, c'est pareil pour moi ;)

manou 05/09/2017 11:33

Un grand merci pour ces idées de lecture ! Je lis moins de fantasy que toi mais le thriller de la collection Macadam doit être excellent. C'est une collection que j'achetais beaucoup pour les collégiens quand je travaillais encore en collège.

sandrine isac 10/09/2017 20:40

Oui, ce thriller est vraiment bien, aussi bien pour adulte que pour adolescent ;) Bonne soirée :)