Les nouveaux Pendergast de Preston et Child ainsi que Marcas de Ravenne et Giacometti bientôt disponible !

Publié le par sandrine isac

Pas encore dans ma PAL puisque pas encore sortis les nouveaux Pendergast et Marcas, mes chouchous, paraîtront  le même jour : le 4 avril. Comment dire… Ô joie !

Voici donc un avant goût des mes deux Précieux. Enfin, de ce que j’ai pu glaner sur les différents sites marchands et réseaux sociaux J

Le triomphe des ténèbres :

Thriller

480 pages

Parution le 4 avril 2018

Editions JC Lattès

1938. Dans une Europe au bord de l’abîme, une organisation nazie, l’Ahnenerbe, pille des lieux sacrés à travers le monde. Ils cherchent à amasser des trésors aux pouvoirs obscurs destinés à établir le règne millénaire du Troisième Reich. Son maître, Himmler, envoie des SS fouiller un sanctuaire tibétain dans une vallée oubliée de l’Himalaya. Il se rend lui-même en Espagne, dans un monastère, pour chercher un tableau énigmatique. De quelle puissance ancienne les nazis croient-ils détenir la clé  ?
À Londres, Churchill découvre que la guerre contre l’Allemagne sera aussi la guerre spirituelle de la lumière contre l’occulte.
 
Ce livre est le premier tome d’une saga où l’histoire occulte fait se rencontrer les acteurs majeurs de la Seconde Guerre mondiale et des personnages aux destins d’exception  : Tristan, le trafiquant d’art au passé trouble, Erika, une archéologue allemande, Laure, l’héritière des Cathares…

Je ne sais pas s’il y aura Antoine Marcas dans cette trilogie, pourtant j’ai lu sur la page FB officiel des auteurs que ce serait un Marcas sans en être un donc… j’attends de voir.

Nuit sans fin

Suspense

374 pages

Parution le 4 avril 2018

Editions de l’Archipel

Pendergast face à un psychopathe coupeur de têtesQuel point commun entre la fille d'un milliardaire, un ancien avocat véreux, un oligarque russe et une lauréate du Prix Nobel de la paix ?Tous ont été assassinés à New York, que la presse surnomme bien vite la Cité des Ténèbres. Surtout, ils ont tous été décapités, et leur tête a disparu, comme si l'assassin était une sorte de collectionneur morbide...Quelles sont ses motivations ? Comment choisit-il ses victimes ? C'est ce que Vincent d'Agosta, de la police de New York, et l'agent spécial Pendergast, du FBI, s'efforcent de comprendre. Et si l'ultime cible du psychopathe n'était autre que Pendergast lui-même ?Avec ce nouvel opus, Preston & Child renouent avec leur veine polar. Une enquête parsemée de fausses pistes où l'intelligence l'emportera sur la force brute.

Je suis tellement contente de retrouver le binôme Pendergast/D'Agosta. Cest à travers leurs enquêtes, au débuts de cette saga, que jai fait leur connaissance. Cela faisait bien longtemps quils navaient plus travaillé ensemble. Je ne suis pas certaine que la petite amie de Vincent D'Agosta, le capitaine Hayward, apprécie le retour de Pendergast dans la vie de son cher et tendre. Les méthodes, pas toujours réglementaires de l'agent du FBI ont  tendance à mettre le Lieutenant en mauvaise posture face à sa hiérarchie et du coup mettent un frein à sa carrière dans la police. Bref, j'attends également de voir ce qui les attend. J'aimerai qu'il soit également question de Constance mais je ne suis pas certaine de la retrouver dans ce tome vu la manière dont le précédent c'est terminé. J'aimerai aussi savoir ce que devient Tristram et voir la relation père fils évoluer.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous aussi vous êtes fan d'une de ces sagas ou des deux comme moi ! 

Crédit photo site marchand - article protégés par horodatage - Correction article : LE ROBERT CORRECTEUR.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article