Les foulards rouges – saison 3 – Evoria de Cécile Duquenne aux Éditions Bragelonne Collection Snark.

Publié le par sandrine isac

Ce troisième opus est un mélange d’action et de suspense.

J’ai retrouvé avec plaisir Lara Carax aka Lady Bang ainsi que l’irrésistible Renaud Kim-Jun. Mes foulards rouges préférés atterrissent donc sur Bagne pour cet ultime affrontement, bien décidés à se battre jusqu’au bout. Je dois dire que, même si le titre me faisait supposer que l’histoire se déroulerait sur Evoria, j’ai été agréablement surprise que l’aventure se poursuive sur la fameuse planète prison.

Et puis, j’ai enfin découvert qui dirigeait le parti pour la paix et quels étaient leurs véritables desseins. Je ne peux pas vous dévoiler quels sont les autres personnages présents dans cette troisième saison à cause de la tournure que prend la fin de la saison 2... pour ne pas vous gâcher le suspense.

Ce fut plaisant de retrouver cet univers version space opéra ainsi que la plume addictive de Cécile Duquenne.

Comme souvent à la fin d’un bon roman (ici une trilogie), j’ai ressenti cette forme de tristesse de quitter des personnages auxquels je m’étais attachée. Heureusement, l’auteure a su finement détailler le dénouement, ce qui m’a permis de me détacher en douceur de l’histoire sans aucune question en suspend.

 J’ai dans ma PAL numérique d’autres romans de Cécile Duquenne dont une série qui s’intitule : Les Nécrophiles Anonymes. Je vous en parlerai surement d’ici peu.

 

Bonnes lectures à tous que vous soyez en vacances ou que cela soit pour bientôt et à la prochaine pour une future chronique… une enquête menée par un journaliste à la fin du XIXe siècle à Toronto, qui pour parvenir à vendre ses articles, va se lancer à la recherche d’un assassin qui s’en prend à des prostituées et dont le modus opérandi n’est pas sans rappeler un certain Jack !