Cuits à point d’Élodie Serrano aux éditions Actu SF

Publié le par sandrine isac

Bonjour à toutes et tous wink

C'est dans un contexte surréaliste que je vous retrouve aujourd'hui. J'espère que vous allez bien et que vous réussissez à garder le moral malgré le confinement et l'éloignement des personnes qui vous sont proches. Personnellement, c'est ce qui me manque le plus.

Sinon, j'ai de quoi m'occuper à la maison. Lecture, évidement ! Mais aussi écriture. Je ne désespère pas de terminer le tome 2 des Gardiennes de l'Ombre afin de les envoyer en Bêta-lecture. J'en "profite" aussi pour suivre des Masterclass. Je m'étais offerte celle de Cécile Duquenne sur l'élaboration des scènes d'action et j'ai enchaîné sur "Comment écrire son premier roman et arriver au bout", que l'autrice et formatrice littéraire à proposé gratuitement au début du confinement. 

Je vous joins le lien de son site de formation car rien qu'en lisant l'introduction des cours elle livre déjà quelques clés intéressantes :

https://cecileduquenne.podia.com/

Je suis également une adepte des loisirs créatifs. En ce moment je confectionne moi-même mes carnets d'écriture par exemple, et je monte quelques albums photos, mais l'univers du loisirs créatifs est vaste donc je vous passe les détails.

Ah si, peut-être que vous vous y êtes mis ou mises également, je suis des cours sur Youtube pour rester en forme : Yoga et Fitness (pour débutants parce qu'il ne s'agirait pas que je me fasse un claquage en ces temps compliqués laugh)

Maintenant que je me suis un peu livrée, ce qui ne m'arrive pas souvent je l'admets,  je vous propose une chronique sur un des derniers romans que j'ai lu.

Euh, oui parce que malgré le confinement, j'arrive à être en retard de ce côté la ! A ma décharge, je dirais que j'ai fait mon ménage de printemps avant de me lancer dans mes passe temps préférés.

Cuits à point : Autant dire que le titre a retenu mon attention laugh 

Anna et Gauthier sont des détectives de l’étrange ou plutôt des démystificateurs, car ni l’un ni l’autre ne croient en l’existence du surnaturel. Leur caractère différent les rend complémentaires. Dans cette enquête qui les mènera à Londres, ils devront faire équipe avec un Détective anglais, Anton,  qui lui, croit au surnaturel. Ce qui va pimenter leurs échanges sur le sujet.

 

 

Une lecture divertissante, des personnages aux tempéraments bien trempés, et aux opinions opposées ce qui  donnent des disputes mouvementées tout cela amené avec légèreté et humour. La plume est fluide et l’action bien présente. Ils vont vivre des péripéties qui vont les aider à mieux se connaître ainsi qu’ à résoudre le mystère du réchauffement  de la capitale. Ce livre se lit rapidement, car tout s’enchaîne naturellement.

 

N'hésitez pas à commenter et à me donner de vos nouvelles. A quoi occupez-vous vos journées ? Quel est votre dernier roman lu ? Seriez-vous prête ou prêt pour une beta-lecture du tome 2 des Gardiennes de l'Ombre (je ne risque rien à le proposer wink) ?

Je vous souhaite une excellente fin de journée ainsi que bon courage pour la suite de ce contexte digne d'un roman d'anticipation SF, ou d'un Stephen King ? Et là, ça aurait de quoi faire vraiment peur...

Mais je m'égare, restez positives/tifs, soyez patientes/ts et prenez soin de vous.

Bonnes lectures et à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article