La découverte d'un nouvel auteur

Publié le par sandrine isac

La découverte d'un nouvel auteur

J'ai commencé la lecture d'un roman qu'une auteure m'a gentiment proposé. Elle s'appelle Sandrine Desse et est éditée chez Edilivre. Au début surprise, j'ai été ravie qu'elle ait eu envie de me faire découvrir ses livres. Il est important de se soutenir entre écrivain. J'ai choisi trois romans dont celui que je viens de commencer : Le règne des ombres.

J'ai eu envie d'en faire un premier article pour le présenter :

Ayant découvert la fascination des gens pour le surnaturel, trois jeunes chômeurs décident de devenir chasseurs de fantômes et réussissent à vendre leur vidéos à la télévision. Ils acquièrent rapidement de la notoriété et se voient invités dans des endroits "hantés" afin de chasser les esprits. Ce ne sont évidement pas de vrais chasseurs de fantômes. Ils se servent juste de la crédulité des gens pour vendre leur émission à sensation et gagner leur vie. Le livre commence avec leur arrivée dans un presbytère à l'abandon. Ils sont conviés à y passer la nuit. Il serait hanté par l'esprit d'une jeune femme qui s'y était suicidé. Le prêtre de la paroisse l'ayant chassée alors qu'il refusait de reconnaître qu'il était le père de l'enfant qu'elle portait.

Le début m'a vraiment donné envie d'aller plus loin dans ma lecture. L'histoire est rapidement lancée ce que je trouve appréciable. Les personnages ont l'air intelligents et ne croient pas aux esprits. Je m'attends, évidement, à ce qu'ils soient les témoins de phénomènes surnaturels et que cela remette en question leur jugement.

L'écriture est fluide, le style me plaît. J'en ferais donc un petit bilan sans trop en dévoiler une fois que je l'aurais terminé.

Commenter cet article